Somalie : au moins trois morts dans le crash d’un hélicoptère militaire de l’Union africaine
Un hélicoptère de la mission de l’Union africaine s’est écrasé à l’aéroport de Mogadiscio, faisant au moins trois morts. L’appareil transportait huit personnes et avait décollé de la base de Balli-doogle.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Un hélicoptère de l'Union africaine s'est écrasé mercredi en Somalie, faisant au moins trois morts à l'aéroport de Mogadisho.
00:08L'appareil qui transportait huit personnes avait décollé de l'aérodrome de Bali-du-Gol, dans la région de Lower Chabelle, selon le chef du bureau de l'immigration de l'aéroport de la capitale.
00:19Le directeur général de l'autorité de l'aviation civile somalienne a déclaré aux médias que des enquêtes étaient en cours afin de déterminer l'étendue des pertes et des dommages.
00:28Un officier de l'aviation qui a été parmi les premiers à atteindre le site de l'accident a déclaré qu'il avait vu l'hélicoptère tournoyer avant de chuter très rapidement.
00:38Des retards mineurs ont été signalés à l'aéroport, mais les vols et d'autres opérations ont repris depuis.
00:45L'hélicoptère appartenait à l'origine à l'armée de l'air hougandaise, mais il était exploité par la mission de maintien de la paix de l'Union africaine.
00:53Cette mission, connue sous le nom d'Aossom, appuie les autorités somaliennes à lutter contre les rebelles extrémistes d'Al-Shabaab,
01:01hostiles à la présence de troupes étrangères dans ce pays de la corne de l'Afrique.
01:05La mission comprend des troupes de l'Ouganda et du Kenya.