Homme d’affaires français, Matthieu Pigasse a décidé de s’engager contre « l'extrême droite» et les idées qu’elle véhicule par le biais des médias qu’il a acquéri au fil des années.
00:00Mathieu Pigasse est un homme discret qui a décidé de sortir de l'ombre en assumant pleinement son combat contre les médias qu'il dit d'extrême droite.
00:09L'extrême droite à ses médias, le JDD, CNews, Frontières, même haine, même méthode, des « je suis partout » d'aujourd'hui.
00:16Nous, nous avons la dernière, un espace de liberté, de débat, d'humour, de musique.
00:20Ce banquier d'affaires de 56 ans débute sa carrière dans les cabinets de Dominique Strauss-Kahn, avant de partir dans le privé, au sein de la banque Lazare.
00:28Il rachète de nombreux médias comme Les Inrocs, Radio Nova et tant d'autres.
00:33Toujours en quête de pouvoir, en 2010, malgré l'opposition de Nicolas Sarkozy, il prend le contrôle du journal Le Monde avec Pierre Berger et Xavier Niel.
00:42Des médias qu'il compte aujourd'hui utiliser contre l'extrême droite.
00:45Il y a un combat majeur à mener et il se présente avec des moyens inégaux. Je veux mettre les médias que je contrôle dans ce combat.
00:51Un fervent partisan de la gauche, il a appelé aux dernières élections législatives à voter pour le nouveau Front populaire.