Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier
Une vingtaine de pompiers et de nombreux bénévoles nettoient sans relâche depuis mardi soir les rues inondées de Fournaux, Modane et Saint-Colomban-des-Villards. Les dégâts matériels sont impressionnants.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On est dans la rue principale de Fourneau, ici il y a Modane juste derrière.
00:11Le Charmé est sorti de son lit hier après-midi juste derrière ces immeubles.
00:15Il a envahi complètement la commune et cette quantité de boue impressionnante.
00:20On voit les tractopelles qui fonctionnent en ce moment, les allers-retours de camions aussi pour charrier toute cette boue ailleurs.
00:26Des dégâts impressionnants dans la commune, la plupart des habitants n'ont jamais connu ça depuis ce qu'il s'est passé, la crue des années 50.
00:45Vous le voyez derrière moi, un formidable élan de solidarité s'est mis en place depuis ce matin.
00:50Des dizaines de personnes, des villages environnants sont venus prêter main-forte pour évacuer toute cette boue des trottoirs.
00:56C'est un travail titanesque parce qu'il y a le soleil qui tape en ce moment, ce qui réchauffe la boue, elle devient de plus en plus lourde.
01:03C'est donc de plus en plus difficile pour les personnes de dégager cette boue des trottoirs et de la rue principale.
01:10La mairie de Fourneau lance un appel à l'aide.
01:12Elle appelle tous les habitants des villages environnants à venir prêter main-forte pour que la boue soit évacuée le plus rapidement possible.
01:19C'est bien.
01:34– Sous-titrage FR 2021

Recommandations