Après avoir brûlé quelque 400 hectares, l'incendie qui s'était déclenché dans l'Aude a finalement été maîtrisé. L'autoroute A61 entre Toulouse et la Méditerranée, qui avait été coupée entre Lézignan et Narbonne en raison de la virulence des flammes, a été rouverte à la circulation. Près de 621 pompiers et sapeurs-sauveteurs ont été mobilisés au plus fort de l'événement et plus de 400 pompiers étaient toujours présents pour sécuriser la zone. Neuf sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés, victimes de coups de chaud, des fumées et, pour l'un d'entre eux, d'une chute.
00:00Après avoir brûlé quelques 400 hectares, l'incendie qui s'était déclenché dans l'Aude a finalement été maîtrisé.
00:10L'autoroute A61 entre Toulouse et la Méditerranée, qui avait été coupée entre Lésignan et Narbonne en raison de la virulence des flammes, a été rouverte à la circulation.
00:20La trentaine de personnes évacuées d'un camping à Bizanais étaient toujours prises en charge, tandis que les 60 habitants d'un lotissement mis à l'abri par mesure de sécurité ont pu regagner leur domicile.
00:34Ce feu est à l'heure où on se parle fixé, ça veut dire qu'il ne progrète plus mais qu'on a encore des foyers sur lesquels la reconnaissance aérienne de ce matin permet de mieux comprendre où on en est et de prioriser là aussi nos actions pour justement se concentrer sur les foyers encore les plus virulents.
00:50Le feu serait parti d'un barbecue transporté sur l'autoroute derrière un véhicule, sur une remorque.
00:55Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue pour destruction involontaire par incendie de bois et forêts.
01:01On est sur une erreur humaine manifeste avec cet incendie d'ampleur derrière, avec un véhicule à bras zéro qui transportait des cendres encore chaudes et qui le long de cette départementale faisait que la cendre qui tombait,
01:12comme on voit qu'il suffit d'une étincelle pour déclencher un départ de feu, a entraîné sur ces 7 départs une montée rapidement à travers le niveau de sécheresse.
01:23Près de 621 pompiers et sapeurs-sauveteurs ont été mobilisés au plus fort de l'événement et plus de 400 pompiers étaient toujours présents pour sécuriser la zone.
01:319 sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés, victimes de coups de chaud, des fumées et pour l'un d'entre eux d'une chute.