00:00Est-ce que l'arrivée de Michel Kang à la tête de l'Olympique Lonnais va nous permettre de conserver nos talents et d'avoir une équipe compétitive pour l'avenir ?
00:05Et bah vous le croirez ou non, mais après toutes ces mauvaises nouvelles, après toute cette semaine de dépression, on y voit peut-être un petit peu la lumière.
00:10Il faut comprendre une chose très simple avec tout ce qui vient de se passer, c'est qu'encore une fois, John Textor a acheté l'Olympique Lonnais avec des sous qui ne lui appartiennent pas.
00:16Et les investisseurs qui sont derrière, le groupe Ares, est constitué de plusieurs milliardaires.
00:20En plus de Michel Kang, qui je le répète, arrive avec une fortune estimée à 1,2 milliard de dollars.
00:25Alors bien évidemment que tout cet argent-là ne rentrera pas dans les caisses de l'OL, mais les vrais milliardaires qui ont vraiment mis débit au sein de l'Olympique Lonnais ont misé sur un actif.
00:32Et cet actif-là se doit d'être sexy.
00:34C'est-à-dire que pour eux, passer avec succès à la commission de la DNCG et rester en Ligue 1, c'est une formalité.
00:39Obligatoire certes, mais c'est une formalité.
00:40Et que suite à ça, et je le répète, l'Olympique Lonnais se devra d'être sexy, compétitif, attractif et surtout rentable.
00:46Le projet initial, c'était pas de mettre des centaines de millions d'euros pour se faire sortir par Bourgogne-Gélion en Coupe de France.
00:50Pas du tout.
00:51Le projet initial n'était pas non plus d'obtenir des sixièmes places en championnat à l'arraché avec un sportif, mais macabre quoi.
00:57Donc est-ce que ça va nous protéger de toutes les ventes de joueurs qu'on a lues ces derniers temps ?
01:00Je ne pense pas, il y a des transactions qui devront être faites.
01:02En revanche, je pense que l'on peut croire en une volonté de vouloir garder des talents comme Malik Fofana.
01:06Garder Corentin Toulisseau, là où ça me semble très compliqué, c'est qu'à mon avis, il y a quand même un move en interne qui va être très intéressant par rapport à la masse salariale.
01:12Je ne pense pas, au vu de notre situation actuelle et au niveau du sportif que l'on propose depuis un certain temps,
01:16qu'il soit de bonne augure d'avoir de très gros salaires à l'Olympique Lyonnais.
01:18En revanche, garder des talents qui correspondent à la nouvelle masse salariale que l'on vise
01:22et qui potentiellement peuvent faire grandir l'Olympique Lyonnais et devenir des cadres à terme, ça, c'est très envisageable.
01:26En tout cas, c'est tout ce qu'on peut espérer.
01:27Maintenant, on va les laisser travailler sur le dossier de la DNCG.
01:30Laissons les bonnes nouvelles arriver si elles doivent arriver.
01:32Et restez connectés, dès qu'une nouvelle arrive, je la publie sur tous mes réseaux.