Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • avant-hier

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Nous sommes le lendemain de mon gala, donc je vais vous faire un petit update, je suis désolée pour mes cernes, j'ai pas dormi de la nuit, j'ai fait nuit blanche.
00:05Je vais faire un petit update par rapport à ma blessure qui s'est passée devant tout le monde sur scène.
00:08Donc comment vous dire que maintenant j'ai une réputation dans l'association de danse où je suis tout le monde connaît mon nom.
00:12Je suis le nom de... Ah c'est la fille qui s'est retournée le genou sur scène, voilà.
00:16Alors déjà il y a eu plein de rumeurs disant bon c'est passé par un petit malaise parce qu'il y a eu énormément de malaise parce que c'était la canicule.
00:22Malheureusement la salle n'est pas équipée de clim.
00:24Pour moi je pense qu'avec tout le réchauffement climatique on devrait même rendre obligatoire la clim dans tous les lieux publics.
00:28Je pense que ça serait même nécessaire.
00:30Vous voyez on fait encore des paillettes dans les cheveux, j'ai pas réussi à bien me laver les cheveux.
00:33Mais voilà tout le monde a parlé et bon c'est passé d'un petit malaise sur scène avec elle a glissé sur scène, avec elle s'est retourné la jambe sur scène, donc ça c'est la réalité.
00:41Et ensuite elle a fait un AVC et une crise cardiaque sur scène.
00:43Voilà ça c'était très drôle, merci pour le divertissement, bon j'ai pleuré pas mal de fois, c'était très surcant émotionnellement.
00:48Comme je vous disais j'ai comme reçu un chassé sur le côté de la jambe et mon genou j'ai eu la sensation qu'il s'était retourné du mauvais sens.
00:54Et effectivement d'autres danseuses qui étaient derrière le rideau qui attendaient leur tour ont vu ma jambe se retourner.
00:58Comment vous dire que mon mec m'a filmé à ce moment là.
01:00À ce qu'il paraît on le voit mais c'est au delà de mes forces de le voir.
01:02En fait émotionnellement j'ai fait que pleurer.
01:03J'ai eu entre l'énervement, le seum de ne pas avoir continué avec les filles.
01:06Entre l'humiliation, parce qu'il y avait ma famille qui a vu alors que je m'étais donnée à fond.
01:10D'ailleurs on a appelé le SAMU, ils m'ont dit on vous rappelle dans 4h, je suis dans 4h, c'est un peu compliqué là d'apprendre 34h.
01:16J'ai réussi à les avoir après, ils m'ont dit oui ça sert à rien d'aller aux urgences, on va pas vous envoyer d'ambulance.
01:20Vous prenez un taxi quelque chose et vous allez au médecin de garde.
01:22Donc je suis très sympa, déjà je suis tombée sur le médecin de garde, j'avais l'impression qu'elle était totalement détachée de la situation, elle le prenait pas au sérieux.
01:28On m'a dit que ça pouvait pas être un ligament croisé parce que c'était pas bleu et pas autant gonflé.
01:32Après j'avais mis du froid directement.
01:33Ça pouvait peut-être être un mégnisque mais dans tous les cas on m'a prescrit à tel et béquille, on a mis 1h30 à trouver une pharmacie de garde et toutes les pharmacies de garde étaient fermées.
01:43Voilà donc j'ai pas dormi de la nuit, j'avais mal à la jambe, je la sens bouger en fait dès que je fais même mettre du cloche-pied.
01:48Si je le pose par terre, ça se bouge, mon genou n'est plus stable en gros.
01:51Donc j'ai rendez-vous avec mon médecin traitant, je dois passer une IRM, je pense que je vais devoir faire de la kiné, je pense que c'est un trop plein de tout, il y a eu la chaleur, j'avais 7 de tension hier.
01:59Tout le monde a été hyper bienveillant à la salle de sport, j'ai fait que de m'excuser, d'avoir plombé en blanc, je suis désolée, je suis désolée, je suis désolée.
02:05Tout le monde a dit mais t'inquiète pas, ça arrive aux athlètes, ça arrive à tout le monde, on m'a dit que c'était également une signale d'alerte parce que je fais peut-être trop de sport, je me ménage pas assez.
02:12Pour vous c'est peut-être anodin mais en fait émotionnellement ce que j'ai vécu sur scène, le moment où j'étais perdue et que je les voyais continuer à danser et après elles m'ont pris en charge, ils étaient tous autour de moi, ils ont fermé les rideaux comme je disais et en fait je sais pas comment expliquer mais ça m'a traumatisé mentalement également.
02:29J'espère que c'est rien de grave parce que je veux continuer à faire du sport, je veux profiter de mon été et il y a eu trop de gens qui m'ont fait peur en mode si t'as ça tu pourras plus jamais danser, si t'as ça tu pourras plus jamais faire ça, c'est éprouvant.
02:42Donc là en fait je peux rien faire toute seule, je peux pas me laver toute seule, j'ai ça pour me traîner dans la maison en attendant d'avoir une attelle et des béquilles. Je pouvais tellement pas me déplacer là-bas d'un point A à un point B, on était obligés de me porter.
02:50Franchement il y a une fille en plus qui m'a porté la pauvre, elle en pouvait plus. Il me restait une semaine avant les vacances vu que je travaille en école et je pourrais même pas dire bonnes vacances aux petits et ça c'est aussi très frustrant.