Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Pourquoi Robert Fico a-t-il mis son veto aux nouvelles sanctions de l'UE contre la Russie ?

La décision du Premier ministre slovaque de mettre son veto au nouveau train de sanctions européennes contre Moscou a beaucoup à voir avec la compensation financière.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/30/pourquoi-robert-fico-a-t-il-mis-son-veto-aux-nouvelles-sanctions-de-lue-contre-la-russie

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Le 18e paquet de sanctions contre la Russie toujours au point mort.
00:06Les dirigeants européens ont échoué vendredi à adopter à l'unanimité de nouvelles sanctions contre Moscou suite à un veto de la Slovaquie.
00:14La pomme de la discorde est ailleurs. Bratislava espère obtenir des concessions de Bruxelles sur le plan Repower EU.
00:20Cette feuille de route vise à se passer des énergies fossiles russes d'ici à 2027 dans l'UE.
00:30Il demande ensuite des compensations pour les ménages et les industries slovaques.
00:49Ensuite, il assure que Gazprom pourrait poursuivre en justice la Slovaquie si elle mettait fin au contrat d'approvisionnement.
00:55Une crainte baliée par cet expert des sanctions contre la Russie.
01:00Seuls deux pays de lieu continuent à importer du pétrole et du gaz russe via gazoduc et oléoduc, la Slovaquie et la Hongrie.
01:30Toutefois, dix pays européens tels que la Belgique, la France et l'Espagne achètent toujours du gaz naturel liquéfié en provenance de Russie.
01:38Les négociations sur le 18e paquet de sanctions sont toujours en cours.
01:41Une rencontre entre la Commission européenne et la Slovaquie pour trouver une issue à cet imbroglio est prévue cette semaine.

Recommandations