00:00Alors il se réveille un peu tard, c'est vrai que ce dont il nous parle, on a l'impression que la politique énergétique de la France, c'est un canard sans tête, sa démonstration est imparable, elle est pleine de bon sens, on avait une souveraineté énergétique, on a suffisamment avec le nucléaire, et on construit ce qu'il n'en faut des éoliennes.
00:18Pourquoi vous dites qu'il se réveille très tard ? Pendant la commission d'enquête où on a entendu Henri Proglio, nous on le consacrait beaucoup de temps à ça.
00:26Dans sa tribune, il dit dans sa tribune, est-ce que les Français savent que depuis dix ans, ils paient ?
00:30Oui, mais ils ne le savent pas.
00:31Voilà, non mais voilà.
00:32Mais parce que les gens...
00:33Alors ils montent au créneau maintenant, c'est ça que je veux dire.
00:35Mais d'autres sont montés au créneau, mais le problème c'est, on en revient toujours à la même chose, vous avez des médias qui font n'importe quoi sur ce sujet-là.
00:42Après il est intéressant, monsieur.
00:43Non mais après, ce qui est intéressant, c'est de voir qu'ils montent au créneau dans le sillage par exemple d'un Alexandre Jardin,
00:49qui a quand même réussi à faire en sorte que le gouvernement fasse marche arrière sur les ZFE, en se mettant à la tête de son fameux mouvement des gueux.
00:58Et lui, il est pour une insurrection populaire, donc il faut peut-être aussi que ça infuse dans les consciences pour que les gens reprennent la souveraineté d'eux-mêmes.
01:05Parce qu'un pays est souverain quand chacun...
01:07Mais pardonnez-moi...
01:09Il faut des mobilisations populaires si vous voulez arriver à quelque chose.