Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 24/06/2025
[#Reportage] Angola Oligui Nguema reçoit une entreprise spécialisée dans la cybersécurité


📱066441717 📞 011775663

̂ :

🔗 https://lc.cx/9dgPhl

#GMTTv
#GMT
#Gabon

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le président de la République a reçu en audience les responsables de la société américaine Cibation, spécialisée dans la digitalisation et la cybersécurité aux États-Unis.
00:11Cette rencontre a permis d'évoquer les ambitions du Gabon de consolider ses infrastructures numériques en Afrique centrale.
00:18Il était question de discuter des infrastructures digitales du Gabon et de l'ambition du Gabon de devenir un hub numérique en Afrique centrale,
00:25avec la construction d'un data center national qui permettra au gouvernement de pouvoir lancer sa stratégie digitale.
00:32Conduite par son PDG Thierry Ouandji, la délégation de Cibation a présenté sa feuille de route pour contribuer au développement du pays.
00:40L'entreprise déjà active dans plusieurs pays africains souhaite mettre son expertise au service du Gabon en accompagnant la construction d'infrastructures digitales robustes et fiables.
00:51Au niveau du Gabon, on peut s'attendre à un data center national, mais également à la formation de Gabonais pour qu'ils puissent faire partir de la transformation digitale.
01:00Nous allons former 1000 Gabonais gratuitement pour qu'ils puissent faire partir de tous les travaux digitaux qui tiennent à cœur au chef de l'État,
01:08afin que nous allons venir faire un transfert de technologie.
01:10Mais la connaissance doit être locale, parce que le président tient à ce que les Gabonais soient en avant dans sa stratégie digitale.
01:17Donc ce que nous allons faire, c'est apporter la technologie, mais utiliser les ressources intellectuelles et humaines du Gabon à travers les formations que nous allons faire,
01:24qui vont permettre aux Gabonais de pouvoir être au cœur de la stratégie digitale de leur pays.
01:30Au-delà de l'aspect technologique, Cibation entend également investir dans le capital humain gabonais.
01:36La société prévoit ainsi la formation de professionnels locaux en cybersécurité, une initiative clé pour garantir une autonomie nationale dans ce domaine stratégique.

Recommandations