Les rats Kuzko et Kronk ont été entraînés par leurs maîtres à conduire des petites voitures électriques – et ces petits pilotes sont rapidement devenus viraux.
Cela peut paraître étrange à beaucoup, mais les rats sont des animaux très intelligents et peuvent faire d’excellents animaux de compagnie. Et si vous avez du mal à le croire, il faut absolument découvrir Kuzko et Kronk, le duo de rats motorisés qui fait craquer internet.
Dans une publication Instagram – qui dépasse déjà les 4 millions de likes – leurs maîtres expliquent que l’idée de les entraîner à conduire vient d’une étude réalisée en 2019 par l’Université de Richmond, en Virginie (États-Unis).
Dans cette étude, des scientifiques ont appris à des rats à piloter de petits véhicules, et ont constaté que l’apprentissage et la maîtrise de cette nouvelle compétence réduisaient les niveaux de stress des animaux.
Ils expliquent également qu’il a suffi de quelques mois d’entraînement – entre 5 et 10 minutes par jour – pour que les rats comprennent comment utiliser les simples commandes : trois pédales permettant d’aller à droite, à gauche et tout droit.
Depuis qu’ils ont reçu leurs voitures, Kuzko et Kronk ont appris à conduire, et leurs maîtres partagent régulièrement leurs “promenades” à travers la maison. Leurs talents au volant ont impressionné de nombreux internautes, au point que certains envisagent désormais d’avoir un rat comme animal de compagnie.