Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 17/06/2025
Les frappes israéliennes contre le siège de la télévision d'État iranienne lundi à Téhéran ont fait au moins trois morts, selon un bilan diffusé par la chaîne mardi. Israël et l'Iran ont échangé barrages de missiles et menaces guerrières pour la cinquième nuit consécutive malgré les appels à la désescalade des grandes puissances, Donald Trump appelant face à la confrontation à « évacuer Téhéran immédiatement ».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Lundi, Israël a frappé le siège de l'Iharibé, la radio-télévision d'état iranienne interrompant la diffusion en direct de la chaîne.
00:20La présentatrice a dû précipitamment quitter le plateau après une forte explosion pour se protéger de la chute de nombreux débris.
00:26Une partie du bâtiment était en proie aux flammes après l'impact.
00:30La radio-télévision d'état iranienne est un organisme dépendant directement du bureau du guide suprême de la révolution iranienne, Ali Khamenei.
00:37Peu avant l'explosion, le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a déclaré dans un communiqué
00:43« Le porte-voix de la propagande et de l'incitation iranienne est sur le point de disparaître. L'évacuation des résidents des environs a commencé ».
00:50L'Iran a condamné l'attaque israélienne contre le bâtiment de la télévision d'état, la qualifiant de « crime de guerre »
00:56et a appelé le conseil de sécurité de l'ONU à prendre des mesures.
01:00Les frappes israéliennes ont fait au moins trois morts selon un bilan diffusé par la chaîne mardi.
01:04Trois des employés de la télévision ont été tués et d'autres blessés dans l'attaque israélienne,
01:09a annoncé la télévision d'état sans préciser le nombre de personnes hospitalisées.
01:12Israël et l'Iran ont échangé de nouvelles frappes mardi au cinquième jour de l'escalade militaire entre les deux pays ennemis.

Recommandations