Naufrage mortel aux Canaries, sept femmes et filles périssent
Selon les autorités espagnoles, le chavirement s’est produit alors que les secours commençaient à transférer des passagers, majoritairement des jeunes, vers une embarcation de sauvetage placée entre le navire principal et le quai.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Un bateau transportant plus de 100 migrants a chaviré mercredi à l'arrivée aux îles Canaries, à proximité du port d'El Hierro, en Espagne.
00:11Quatre femmes et trois jeunes filles ont péri noyées lors de ce drame, alors que plusieurs survivants s'accrochaient aux cordes et bouées lancées par les secours.
00:20Le bateau a basculé au moment où les sauveteurs tentaient de transférer des jeunes vers une embarcation de sauvetage entre le navire, des migrants et le quai.
00:29Le service maritime espagnol a précisé que le déplacement des personnes à bord a provoqué ce chavirement.
00:36Un hélicoptère a tout de même évacué deux enfants dans un état grave, une fille et un garçon, après une quasi-noyade.
00:44Le premier ministre espagnol Pedro Sanchez a appelé à la solidarité, rappelant que ces vies ont été perdues dans la quête d'un avenir meilleur.
00:52Les îles Canaries, portes d'entrée majeure vers l'Europe, ont accueilli près de 47 000 personnes en 2024.
01:00Ce chiffre dépasse les records précédents, même si les arrivées ont baissé de 34% cette année à la mi-mai.