Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 27/05/2025
Région-Bondoukou / Fête des mères : les populations de Gankro vibrent au rythme des festivités culturelles à Yezimala
Le village de Gankro, dans la sous-préfecture de Yézimala, a accueilli le dimanche 25 mai 2025 la 2ᵉ édition de la fête des mères, une initiative portée par la sous-préfète Don Anne. L’événement a rassemblé les populations des sept villages environnants ainsi que plusieurs autorités administratives, dans une ambiance festive marquée par des danses traditionnelles, des jeux, un sketch comique et un concours de tirs au but.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Le village de Gancourou, dans la sous-préfecture de Yézimala, a accueilli le dimanche 25 mai 2025 la deuxième édition de la fête des maires, une initiative portée par la sous-préfecte, dont Anne.
00:10L'événement a rassemblé les populations de sept villages environnants, ainsi que plusieurs autorités administratives, dans une ambiance festive marquée par les danses traditionnelles, des jeux, un sketch comique et un concours de tir au but.
00:22Chères femmes, chères mamans, ce qui n'importe de vous rappeler et de vous répéter, c'est que vous êtes une force, vous êtes des leaders nés.
00:34Pour preuve, il vous a suffi de décider de vous célébrer en contribuant vous-même pour vous offrir des cadeaux et tout a été mis en bonne pour donner ce résultat aujourd'hui.
00:44Le président des jeunes, Kwaku Eric, a réaffirmé la volonté des jeunes à contribuer activement au développement local en soutenant les initiatives fédératrices.
00:53Notre village part de ses plus beaux atouts pour honorer celles qui nous donnent la vie, qui nous élèvent, qui nous éduquent, qui versent nous dans l'ombre, souvent dans le silence, mais toujours avec amour.
01:08En amont de la fête, une formation sur le leadership féminin et la gestion des coopératives a été organisée le 19 mai 2025 à l'intention des femmes.
01:18Cette session visait également à renforcer les capacités pour une meilleure structuration de leurs coopératives, encore peu formalisées et confrontées à des difficultés de fonctionnement durable.

Recommandations