Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 26/05/2025
Le député du Rassemblement National Julien Odoul à propos d'un club de foot sanctionné : «Oui, les Frères Musulmans ont fait du sport une cible, vous avez les vestiaires qui se transforment en salle de prières.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai produit au début de l'année un rapport parlementaire avec la députée Caroline Yadant sur les dérives islamistes et communautaristes dans le monde du sport.
00:10Donc je connais précisément l'étendue de ces dérives et je connais surtout l'impuissance des pouvoirs publics depuis des années.
00:18Parce que vous avez une ministre des Sports pour qui ce n'est pas le sujet.
00:21J'ai interrogé en commission des affaires culturelles madame Marie Barsak notamment sur cette réalité, sur notamment la nécessité d'interdire au moins l'un des symboles de l'islamisme qui est le voile dans les compétitions sportives officielles.
00:36On attend toujours désespérément que ce texte qui a été voté en février par les sénateurs soit mis à l'ordre du jour.
00:43Il n'est pas promulgué ?
00:44Non mais il n'est pas mis à l'ordre du jour de l'Assemblée Nationale.
00:47C'est-à-dire qu'on a un jeu de dupe, monsieur Bayrou nous dit qu'il est d'accord, madame Berger nous dit qu'elle est d'accord, monsieur Retailleau nous dit qu'il est d'accord.
00:55Même monsieur Macron lors de sa dernière interview nous dit que ce n'est pas possible qu'il y ait des signes religieux dans les compétitions officielles.
01:01Pourtant on ne voit toujours rien venir sur le bureau de l'Assemblée Nationale, ce qui montre bien que ce n'est pas leur priorité.
01:06Mais oui, les frères musulmans depuis des années ont fait du sport une cible, comme ils ont fait de l'école une cible.
01:13Et on constate que dans nos nombreux clubs, c'est la charia qui s'applique.
01:16Vous avez des horaires séparés, vous avez des vestiaires qui se transforment en salles de prière, vous avez le voile qui est toléré ou imposé,
01:24vous avez des clubs qui sont exclusivement masculins où les femmes n'ont pas le droit de citer, vous avez ça dans de nombreux sports.
01:31Certaines fédérations prennent les devants parce qu'aujourd'hui la réglementation en fait c'est que chaque fédération s'administre en interne et fait son règlement.
01:38Et d'ailleurs elle demande une loi pour mettre un terme justement à ses dérives.
01:46Merci.
01:47Merci.

Recommandations