Skip to playerSkip to main contentSkip to footer
  • 5/26/2025
Contradiction entre Bah Oury et le général Amara Camara sur la tenue des élections en décembre 2025: le Parti de Lansana Kouyaté déplore un manque de consensus au sommet de l’État !
Guineesouverain.com , les infos en toute souveraineté !

Category

🗞
News
Transcript
00:00Bon, notre avis par rapport à ça, c'est qu'on peut dire qu'il n'y a pas eu de concertation entre le Premier ministre et Amara.
00:12Sinon, le Président de la République avait dit dans son adresse à la Nation que l'année 2025 sera une année électorale.
00:24Donc, si le Premier ministre annonce que les élections seront faites en 2025 et Amara vient dire que ce n'est pas pour le moment anticipé, c'est de mettre la charrue avant les deux, c'est à ce niveau qu'il faut se demander pourquoi cela.
00:48Nous, les acteurs, notre choix, c'est qu'il y ait des élections libres et transparentes.
00:55Mais concernant maintenant la date que ça va avoir lieu en 2025, où la date n'est pas encore fixée, ça veut dire que franchement, il n'y a pas de concertation à leur niveau.
01:11Ils n'ont pas donné une date d'élection officiellement. La seule date qui est donnée pour le moment, c'est la date du référendum.
01:21Donc, on n'a pas de crainte par rapport à ça parce qu'il n'y a pas eu de date. Ils n'ont pas donné encore une date officielle par rapport aux élections nationales.
01:29Le PDM se prépare de telle sorte que c'est comme si les élections doivent avoir lieu demain. On se prépare sur le terrain et le président même a fait allusion à ça.
01:40Les missionnaires doivent aller encore sur le terrain. Dans le cadre du recensement, on a fait déjà la sensibilisation, commencé par le président.
01:47Nous avons sensibilisé nos militants et sympathisants. Même aujourd'hui, à l'âge, vous avez suivi l'intervention du président.
01:54Il a parlé à tous nos militants et militantes et sympathisants d'aller se faire recenser.
02:02Donc, on se prépare bien dans ce cadre. Et nous, que ce soit en 2025 ou quelle que soit la date, le PDM sera candidat.
02:12Et nous sommes prépare bien à fronte, qui que ce soit aux élections nationales.

Recommended