Invité de dernière minute, Mathys Erhard a vécu une défaite frustrante contre Alexander Shevchenko ce mercredi au 2e tour des qualifications de ce Roland-Garros 2025. Le Français a été battu au super tie-break 3-6, 6-3, 7-6(5). Il menait 3-1 puis 4-3 break dans la dernière manche et 5-2 au super tie-break avant de craquer.
« Le tennis, partout & toujours ici », sur https://www.tennisactu.net / Tennis Actu
00:00BNP Paribas, partenaire des plus belles histoires de Roland-Garros, aux côtés des ramasseurs de balles depuis plus de 50 ans.
00:17J'ai vraiment du regret, j'ai l'impression d'avoir un peu abandonné tout le monde, parce que tout le monde voulait mon bien, tout le monde allait supporter, mais j'aurais tellement aimé gagner ce match, franchement j'aurais tout donné pour gagner, et c'est ce que j'ai fait, j'ai vraiment tout donné, donc voilà, j'espère vraiment pouvoir refaire des matchs comme ça le plus tôt possible.
00:37Qu'est-ce qui s'est passé ? Une blessure ?
00:39Non, j'ai crampé, j'ai crampé, crampé je ne sais pas, de stress, crampé, je ne sais pas pourquoi j'ai crampé, le match s'est vraiment tendu, je sentais que ça arrivait au troisième set, mes muscles commençaient à se tendre, donc voilà, c'était la crampe, quoi.
00:51Tu te demandes à quel moment, super-tend-on ?
00:53Je crampe tout le troisième set, je crampe tout le troisième set, mais je ne le montrais pas, ça allait encore, j'arrivais à gérer, mes coachs m'ont ramené des boissons, etc. pour que ça m'aide, mais non, j'ai crampé pendant un set, quoi.
01:02Qu'est-ce que tu as fait, le procès, pendant 10 000 personnes ?
01:05Incroyable. C'est 10 000 personnes, ouais ?
01:07Incroyable, franchement, c'était un truc de fou, il n'y a pas de mots, c'est un truc que je ravi, c'est mon premier match sur un cours comme ça, mais vraiment, j'aimerais vraiment revenir l'année prochaine, et cette fois-ci, tableau, ou rentrer calif avec mon classement, et vraiment gagner ce genre de match.
01:28On parlait dans la première interview lundi, de faire péter les cadenas, est-ce qu'avec ce genre de performance, tu sens que tu n'es vraiment pas le droit ?
01:36Ouais, bah franchement, ça me donne confiance en moi, ça me montre que j'ai le niveau, qu'on n'importe qui, le mec qui est top 100, voilà, donc, j'ai rien à envier à personne, il faut que je continue à m'entraîner, être résilient, à croire en moi, et faire confiance à mon staff, et puis, si je ne vois pas, pourquoi ça ne passera pas un jour, quoi.
01:52Qu'est-ce qu'on retient, au final, à chaud ?
01:56Incroyable, très belle expérience, j'ai kiffé, et il y a ma soeur, par exemple, derrière, mais j'ai juste kiffé, incroyable, et il n'y a pas de mots pour décrire ce que ça procure dans le corps, comme sensation, c'est un truc de fou.
02:20On a vu plusieurs fois tes coachs sur tous les sujets-là, l'objectif, c'était de se rapprocher de la ligne, c'est tout.
02:25Ouais, bah moi, en gros, mon but, c'est toujours être agressif, toujours essayer de pousser, parce que, naturellement, j'ai tendance à reculer, à être en arrière, donc, vraiment, mon but, c'est de me forcer à rester agressif, pousser, pousser toujours, parce que le mec, il n'allait pas me donner le match, quoi, donc, si j'attends et que je suis en arrière, etc., c'est fini.
02:42Et pour ça, le public, il t'a aidé ?
02:44Le public m'a aidé, tout le monde m'a aidé, sans le public, je ne pense pas que j'aurais fait un match comme ça.