Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Ce mercredi, Didier Deschamps donne sa liste des joueurs convoqués pour la demi finale de Ligue des nations face à l'Espagne le 5 juin prochain à Stuttgart. Avec la première sélection de Rayan Cherki, le sélectionneur s'est expliqué quant à la possibilité qu'avait le joueur de choisir l'Algérie.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00A quel point, dans cette sélection de Ryan Cherky, le fait qu'il était convoité par l'Algérie à jouer dans votre réflexion ?
00:06C'est vrai.
00:07A aucun moment vous avez pensé à ça ?
00:09C'est vrai. Je n'ai jamais empêché un joueur de choisir ou de le bloquer, de l'empêcher d'avoir pour ceux qui ont double ou triple maintenant, ça arrive aussi.
00:21Si je ne dois pas les prendre, je ne le comprends pas, ils ont la liberté, mais quand je les prends, c'est certainement pour nos besoins,
00:27mais pas pour les empêcher de faire autre chose, même s'il y a beaucoup de choses qui peuvent être dites à tort et à raison aussi,
00:35entre ce qu'on peut appeler du lobby ou lobbying, voilà.
00:41Chacun accordera de l'importance ou pas à ça, mais en ce qui me concerne, à aucun moment je n'ai joué avec ça depuis que je suis sélectionneur.
00:48Quand je sélectionne un joueur qui a la liberté de pouvoir choisir différentes équipes nationales, je le prends.
00:55Quand j'estime que c'est l'augment et que j'en ai besoin, ça a été le cas avec d'autres joueurs, il y en a de plus en plus de toute façon.
01:04Après, je trouve normal aussi, ça arrive avec d'autres équipes étrangères, qu'ils puissent être très sollicités, très tôt, de plus en plus tôt,
01:15parce qu'ils sont bien organisés, ils font des fiches et ils les contactent de plus en plus jeunes.
01:22Il y en a certains qui font un choix très tôt aussi, c'est leur liberté.
01:27Et cette liberté, je ne jouerai jamais avec cette liberté.
01:32Merci.
01:33Merci.
01:34Merci.
01:35Merci.

Recommandations