Le Président du RN, Jordan Bardella, qualifie "d'homophobe et Islamiste" le footballeur Nantais Mostafa Mohamed après son refus de jouer aujourd'hui pendant la journée de lutte contre l'homophobie . Il a indiqué son refus de jouer ce match décisif de la 34e journée pour le maintien de son club en L1 contre Montpellier. L’attaquant est un récidiviste, puisqu’il avait déjà refusé de jouer les rencontres de la journée de mobilisation contre l’homophobie lors des deux dernières saisons.
Mostafa Mohamed, 27 ans, a tenté, ce vendredi, de justifier les raisons de son absence sur Instagram dans un message en arabe et en Français :
"Certaines valeurs profondément ancrées, liées à mes origines et à ma foi, rendent ma participation à cette initiative difficile Mon refus d’y prendre part n’exprime ni rejet ni jugement, seulement une fidélité à ce qui me construit . Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Vivre ensemble, c’est aussi reconnaître que cette diversité peut s’exprimer de manière différente selon les personnes".
Pour la cinquième année consécutive, le dernier acte de la saison de Ligue 1 sera placé sous le signe de la mobilisation contre les violences et la discrimination envers les personnes LGBTI, à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, aujourd'hui samedi 17 mai.