À Meaux, dans la matinée de samedi, des militants de la section jeune du Rassemblement national (RNJ) ont été agressés alors qu’ils étaient en train de coller des affiches dans un quartier pavillonnaire. Selon le sénateur RN, Aymeric Durox, « des individus menaçants leur ont intimé de quitter les lieux tout en arrachant lesdites affiches ». Quelques instants après, l’un des membres du RN a été frappé par un deuxième homme.
La scène a été filmée par un militant. Il est d’abord possible d’y voir un homme en train d’arracher les affiches du RN fraîchement collées et d’échanger en même temps avec l’un des militants. « Il n’y a pas de Rassemblement national ici », déclare l’individu.
Un deuxième homme s’est alors approché et lui a alors asséné de violents coups de poing. « D’autres personnes sont venues après envenimer la situation et un portable d’une des jeunes a été volé, occasionnant une plaie », précise Aymeric Durox.
L’agression a déclenché l’intervention de la police nationale, qui a interpellé trois hommes, âgés de 36 à 48 ans, dont un sportif accompli. Ils étaient toujours en garde à vue au commissariat de Meaux, ce dimanche après-midi, pour violences volontaires et pour vol en réunion.