Dans une vidéo diffusée depuis hier sur les réseaux sociaux, mais que date en fait d'une dizaine de jours, on peut voir la chanteuse Camélia Jordana qui révèle que depuis le 7 octobre elle boycotte toutes les entreprises qui sont supposées soutenir Israël. Elle boycotte McDonald's, Coca cola ou encore Nike… Je ne vais plus jamais manger un hamburger chez McDo et je ne bois plus un seul coca, et ça c'est dur.. A une époque de ma vie j'en buvais au minimum un par jour"
C’est un peu le monde à l’envers car le 7 octobre ce sont quand même des terroristes du Hamas qui ont attaqué Israël et pas l’inverse.
Camélia Jordana n’est pas la seule à boycotter les produits et enseignes jugés « pro-israéliens ». Le mouvement palestinien BDS (« Boycott, Désinvestissement, Sanctions ») appelle notamment à la mobilisation et à faire pression sur Israël. « Nous devons cibler les entreprises qui jouent un rôle clair et direct dans les crimes commis par Israël contre les Palestiniens ».
Outre Coca-Cola et McDonald’s, le mouvement BDS appelle également à boycotter Carrefour, mais aussi, Disney et sa filiale Marvel, qui « sont complices de la glorification du régime israélien de génocide ».
Ciblés également Google et Amazon, qui fournissent des « services technologiques au gouvernement et à l’armée israéliens ».