Retrouvez Brigitte Lahaie du lundi au vendredi à partir de 14h sur Sud Radio. --- Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry - ________________________________________
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/
00:00Avec nous, figurez-vous Stéphane que Frédéric nous a envoyé un message sur Facebook ce matin et on l'a appelé, il est à Hong Kong, donc vous voyez on est écouté dans le monde entier, peut-être même sur la Lune il paraît.
00:16Et ont-ils des chagrins d'amour les hommes de la Lune ?
00:20Bonjour Frédéric, merci de prendre la parole.
00:28Alors moi j'ai lu votre message sur Facebook, je l'ai lu ce matin mais Stéphane ne l'a pas lu donc je vais vous demander de nous raconter justement ce qui vous arrive.
00:38J'ai rencontré quelqu'un dans un restaurant en voyage, donc j'habite à Hong Kong, j'étais en voyage à Noël aux Philippines il y a deux ans.
00:48Et on s'est rencontré dans un restaurant, tout de suite on s'est regardé et après on a échangé et du coup on s'est revu un mois après, on a commencé notre relation.
00:58Et après j'ai des vacances régulièrement donc on s'est revu tous les un mois, deux mois des fois, trois mois en fonction de quand je pouvais, quand on pouvait.
01:08Donc on a continué la relation un an et c'est en fait très très fort entre nous.
01:14Elle est venue à Hong Kong quand elle a pu quelques mois après, après on a continué notre relation.
01:22Et un an après on était à Bali ensemble en vacances et elle m'a regardé, elle m'a demandé si j'avais eu d'autres relations pendant qu'on était la première année ensemble.
01:32Je lui ai dit oui, je lui ai dit que j'ai eu des histoires sexuelles avec d'autres, je lui ai dit trois.
01:40Et là elle voulait me quitter et moi je voulais pas qu'on arrête, donc je lui ai dit que j'étais amoureux d'elle et que je voulais continuer.
01:52Sauf que quelques mois avant elle m'avait dit qu'elle m'aimait, on était dans mon lit chez moi, elle m'avait dit I love you.
02:00Et moi en fait j'étais pas prêt à lui dire, je me disais un jour dans ma tête si ça devait arriver c'est quand on allait s'installer ensemble,
02:09si on allait faire quelque chose ensemble et en fait je me protégeais moi-même.
02:14En quoi vous faites le lien entre le fait que vous lui ayez pas répondu, que vous l'aimiez et le fait que vous lui dites que vous avez eu des relations ?
02:25Ce que je conseille toujours de ne pas dire mais bon ça c'est autre chose.
02:30Tout à fait et je m'en rappelle très bien parce que je vous écoute depuis plus de dix ans.
02:35Bref et du coup je voulais pas lui dire mais elle m'a regardé dans les yeux et c'est comme si elle avait senti quelque chose et je savais pas quoi faire sur le moment.
02:43Ça c'était il y a un an et je savais pas quoi faire et j'ai dit oui, c'était une erreur, c'était une grosse erreur, je voulais pas le dire.
02:51Bref et après elle m'a pardonné tout de suite après.
02:53Donc je suis revenu à Hong Kong, elle m'a pardonné et ça je pense qu'avec du recul c'est une grosse erreur qu'elle m'a pardonné trop vite parce que j'ai pas pu changer.
03:01Et en fait avec la distance, j'ai eu une première relation quand j'étais très jeune à 18 ans avec une de la distance quand j'ai vivé en France.
03:07Mais ça m'a posé beaucoup de soucis parce que j'avais pas d'argent à l'époque et c'était difficile, j'étais très jeune, elle était jeune aussi.
03:12Et cette relation à distance c'était un peu comme un remake, comme un refaire.
03:16Et du coup ici en vivant à Hong Kong, je m'étais dit en fait j'ai plusieurs facilement des relations et quand j'avais envie, si j'avais une opportunité ça arrivait.
03:26Mais moi c'était sans émotion, enfin avec du respect tout le temps mais sans émotion c'était différent.
03:31Mais on s'appelait, on était très proches mais j'ai malheureusement continué ça.
03:36Et c'est passé qu'avec le temps, elle m'a redit je t'aime plusieurs fois, on a repassé des grands moments ensemble.
03:43Mais sauf que moi quand elle m'a redit je t'aime, je savais qu'elle était importante pour moi, je savais vraiment qu'elle était importante.
03:50Et c'est ce que je disais aux gens, c'est ce que je disais à moi-même et à elle.
03:53Mais ça c'était une erreur parce qu'en fait je me voilais la face, je voulais me protéger avec moi.
03:57Enfin peu importe, je lui disais qu'elle était importante, je lui disais d'autres mots d'attachement mais je lui disais pas ces mots clés là.
04:03Parce que moi je voulais lui dire que si dans le futur on allait vivre ensemble et que bref.
04:09Et il s'est passé en octobre dernier donc il n'y a pas très longtemps.
04:14Elle avait besoin d'être rassurée, elle n'avait jamais eu de moi des mots ces mots là.
04:18Même si je dis que c'était évident qu'entre nous c'était quelque chose de particulier.
04:22Même elle, c'est moi à elle, une fois elle a dit on a une connexion ensemble.
04:25Et c'était exact, elle est très intelligente et c'était vraiment ça, c'est une connexion totale.