L'Idéologie de la Colonisation - 1/2

  • il y a 15 ans
VIDEO NOSLIBERTES

COMMENTAIRES D'ORIGINE :

"En 1820, le Parlement britannique approuva une déclaration de principe qui, à travers une série d'évolution sur une période d'un siècle, eut pour conséquence majeure le déclenchement de la première guerre mondiale et ses suites tragiques. Cette déclaration avait pour but la promotion du soi-disant « libre-échange absolu », un concept élaboré par l'économiste écossais Adam Smith. Dès 1846, cette déclaration de principe se concrétisa, quand le Parlement abrogea les fameuses lois sur le blé, supprimant ainsi la protection de l'agriculture nationale anglaise. L'abrogation des lois de protection des prix du blé entraîna la ruine des fermiers et de l'agriculture nationale britannique." (William Engdahl).

Le processus de la colonisation d'un pays repose toujours sur les mêmes stratégies :

- D'abord il faut supprimer l'autosuffisance des paysans, dans le cas présent les Anglais s'approprient les terres des paysans nomades les Maasaïs, dans le cas de la France, c'est la mécanisation de l'agriculture par les tracteurs et la chimie de guerre reconvertie en chimie de paix.
- Ensuite ces paysans n'étant plus autonomes on peut créer une situation de chômage économique, chose inexistante dans un pays autosuffisant sur le plan de l'habitat et de l'agriculture.
- La production du pays est ensuite orientée vers l'exportation.
- Il ne reste plus qu'à créer une classe dirigeante politique en les achetant avec les babioles qu'on donnait aux tribus primitives. Mais les babioles ont désormais la forme d'une Mercedes, un cadeau plus lourd et plus guerrier pour la guerre mondiale des industriels.
- On peut alors mettre en place la NOUVELLE culture industrielle, réservée, dans un premier temps, à la classe dirigeante locale.
...

La suite de l'article :
http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/05/14/272

Partie 2 :
http://www.dailymotion.com/video/x9a8dx_lideologie-de-la-colonisation-2_news

Recommandée