• l’année dernière
Sandrine Rousseau est sortie de ses gonds et a avoué sa colère après le choix des sujets abordés par Benjamin Duhamel sur BFMTV. L'animateur a été forcé de s'expliquer.

Category

📺
TV
Transcription
00:00En fait, à un moment donné, moi, j'en ai ras-le-bol que sur tous les sujets, le seul problème, ce soit l'immigration.
00:05Et je vais vous dire, moi, ça me met en colère, parce que, vous voyez, on n'a toujours pas parlé de problème.
00:10— Le problème, c'est que si on ne s'attaque pas à la question de l'immigration, c'est illégal.
00:15— Ça fait plusieurs émissions. La semaine dernière, j'étais là. On a reparlé immigration. Et là, aujourd'hui, nous avons un problème.
00:20— C'est partie de l'occupation des Français. Il y a un sujet majeur. — Le problème de capacité à vivre, ça n'est pas un problème d'immigration.
00:28Et par ailleurs, je voudrais vous dire que vraiment, moi, je ne me retrouve pas dans ce débat politique qui n'envisage pas,
00:36qui ne comprend pas que là, nous avons une question, mais fondamentale, un défi que l'humanité n'a quasiment jamais rencontré dans sa vie,
00:45qui est de faire en sorte que nous bifurquions pour pouvoir juste avoir un avenir. Et on parle immigration.
00:51C'est la 17e loi en 15 ans. Ça n'est pas ça, le sujet. Le sujet aujourd'hui, c'est comment fait-on pour conserver
00:57une forme de cohésion sociale ? Comment fait-on pour rassurer du travail ? Comment fait-on pour bien régler les ordres ?
01:03Comment fait-on pour avoir des relais ? Et comment fait-on pour aborder un avenir ?
01:07— Alors, s'il vous plaît, s'il vous plaît, petit point. Petit point. — On fait une COP chaque année ? C'est un argument stupide, ça.
01:12— Attendez. S'il vous plaît. Je tiens à préciser... — Avec Total à l'intérieur, invité par la France.
01:16— D'accord, mais on fait une COP chaque année. — Non, non, non, non, non, non. Écoutez, Julien Robert, on va éviter de partir sur les COP, là, s'il vous plaît.
01:21— Je tiens à préciser... Sandrine Rousseau. Je tiens à préciser, puisque vous évoquez les sujets qui sont évoqués ce soir, que ces sujets-là ont été établis
01:31comme feuilles de route de ces émissions à partir des débats qui ont lieu en ce moment sur les conditions de non-censure ou pas.
01:37La question de l'écologie... Non, non, mais attendez. Je suis Sandrine Rousseau. Je termine. La question de l'écologie est absolument centrale.
01:41La question de l'immigration est mise en avant et on l'aborde à l'issue de cette émission parce que vos forces politiques, Marine Tondelier,
01:48Cyrielle Chatelain, expliquent que le simple fait qu'une loi immigration soit mise à l'agenda susciterait une censure de la part de ces forces politiques.
01:55Maintenant, j'aimerais que Mathieu Lefebvre réponde.

Recommandations