• avant-hier
Le nouveau Premier ministre se pliera ce mardi 17 décembre aux questions d'actualité au gouvernement. Mais François Bayrou sera le seul à répondre, les autres ministres étant considérés comme démissionnaires. L'exercice est rarissime avant un discours de politique générale.

Category

🗞
News
Transcription
00:00— Et spécialement quand nous sommes rappelés par la catastrophe de Mayotte au respect de ce que nous avons de plus sacré,
00:14et de plus sacré, notre concitoyenneté, notre compatriotisme à l'égard de tous ceux qui sont atteints par les accidents de la vie.
00:27J'imagine qu'on aura tout à l'heure l'occasion de reparler de ce drame de Mayotte. Je sais que vous avez fait respecter,
00:37madame la présidente, hier une minute de silence. Et donc je m'associe par la pensée rétrospectivement à cette minute de silence.
00:47Vous avez décrit, madame la députée, les très nombreux obstacles qui sont devant nous. Et vous me demandez de les décliner.
00:57Je suis pas sûr que je déclinerai les réponses. Mais je vais vous dire une chose simple. Je ne dissimulerai rien.
01:05Je ne laisserai rien sans traitement et sans réponse. Tous les problèmes que vous avez indiqués, qui tiennent à la dépense publique,
01:13qui tiennent aux fractures de la société française, j'essaierai de les résoudre. J'essaierai pour les autres les fractures de les résorber.
01:27Et j'essaierai de le faire en tenant compte de chacun des groupes, en tout cas, qui siègent sur ces bancs. Je ne fais pas de différence entre les députés.

Recommandations