Voici sous forme de vidéo une version intégrale de notre chanson " Enfants de là ". Une chanson qui parle de notre rapport avec nos enfants, de nos rôles et responsabilités envers eux. C'est à dire plein d'images, de poésie pour exprimer des sentiments, des convictions, de l'encouragement et, qui sait ?, des vérités.
A bientôt. Mirthe
Musique : Mirthe & Rémy Verneuil Paroles : Rémy Verneuil Arrangement piano : Mirthe Production : Aphrodite Musique Vidéo réalisée aux Studios Label Aphrodite, Trémorel 22
Avec la très très aimable participation de Stella-Maris et du chien fou Tylou ...
Pas plus que la Terre que je foule, pas plus que l’air que je respire, vous n’êtes à moi. Venez grandir avec moi dans l’immense foule !
Pas plus que du rocher les moules, et du ciel le nuag’ en délire vous n’êtes de moi. Venez sourire avec moi et bravons la houle !
Nous sommes des compagnons de route qu’on s’appelle Berber ou Éric, qu’on soit là ou en Amérique, vous n’êtes pas du fond de ma soute !
Libres et sans fer on s’écoute, sans plus de plaie ni plus de trique écartons l’inique logique. Allons enfants, cassons la croûte !
Plein de panoplies et de tours, je transmets bagag’ et valise, ni attaché-case, ni balise surtout pas de fardeaux trop lourds !
Pas plus que le reflet de nous dans le miroir n’a âme qui vive, pas plus qu’il n’est alouett’ ou grive, vous n’êtes moi ni ne suis vous !
Par ici nous faisons un détour de passage dans cett’ entreprise qu’est de ces vies et corps l’emprise pour notre vérité mettr’ à jour !
Anges sur Terre, les pieds dans la boue, porteurs de lumièr’ en estive Toujours sans relâche, sans esquive, voilà c’que nous sommes entre nous !
J’éclair’ un chemin et d’ma bouche sortent les mots lucioles dans la nuit, petits cailloux blancs parmi les buis sombres, vous guidant petits manouches
vers vous-mêmes, au-delà des souches et des embûches, tout ce qui nuit. Voyons dans notre ciel ce qui luit ! Marchons, marchons, soyons farouches !