Sampaoli est officiellement le nouvel entraîneur du Stade Rennais et il s’engage jusqu’en 2026 avec le club breton. Un choix audacieux pour les dirigeants mais qui est loin d’être inintéressant pour Rennes.
Pavard et Coman font leur retour en équipe de France suite aux blessures de Fofana et Dembélé. Le joueur de l’Inter Milan semblait avoir été blacklisté par Deschamps alors qu’il est au top de sa forme. Coman quant à lui devra faire face à une nouvelle concurrence.
Nike et le Barça prolongent leur collaboration jusqu’en 2038 pour 1,7 milliard d’euros. Un montant record qui fera du bien aux finances du FC Barcelone. C’était loin d’être gagné vu la froideur des relations entre la marque à la virgule et le club catalan au cours des derniers mois.
Upamecano devrait prolonger au Bayern Munich, lui qui approche de la fin de son contrat prévue en 2026. Cela serait une excellente nouvelle pour le club qui en a fait un de ses cadres défensifs et pour le joueur qui poursuivrait l’aventure dans une équipe de l’élite.
Kimpembe devrait bientôt faire son retour sur les terrains avec le Paris-Saint-Germain, en tout cas il a d’ores et déjà repris l’entraînement collectif. Une vraie renaissance pour un joueur qui a connu l’enfer au cours de ces dernières années.
00:00 Introduction 00:37 Sampaoli, la solution pour le Stade Rennais ? 01:49 Pavard et Coman, un retour avec la France 03:20 Nike et le Barça signent un deal historique 04:23 Upamecano en passe de prolonger au Bayern Munich ? 05:24 Kimpembe, bientôt de retour ! 06:41 Outro
#staderennais #srfc #sampaoli
______
Tous les réseaux sociaux TMF : https://linktr.ee/talkmyfootball ✉️ Contact : talkmyfootball[@]gmail.com
00:00Bonjour à tous. Nous sommes le mardi 12 novembre. Et pour commencer ce journal, on va évidemment parler de quelque chose qu'on a déjà évoqué
00:06au cours de précédents journaux. Mais cette fois, on a la confirmation.
00:08Sampaoli débarque du côté du Stade Rennais. On parlera également de l'équipe de France avec quelques mouvements dans la liste des appelés.
00:16On a Benjamin Pavard et Kingsley Coman qui vont se pointer. Nous évoquerons un contrat très juteux pour l'EFC Barcelone avec Nike,
00:24une hypothétique prolongation du côté du Bayern Munich avec Oupa Meccano et le retour de Kimpembe qui revient des enfers, je pense qu'on peut le dire.
00:34Installez-vous confortablement et bienvenue pour le journal du jour.
00:37Le Stade Rennais va enfin se réveiller. C'est ce que je me disais avec la signature de Sampaoli jusqu'en 2026 en tant qu'entraîneur du club breton.
00:45Alors on rappelle que l'entraîneur argentin sort d'une expérience à Flamengo à Séville, mais avance à l'Olympique de Marseille.
00:52C'est un homme qui est connu pour son tempérament volcanique, mais c'est également le mec parfait pour réveiller le projet Rennais, si vous voulez mon avis.
01:00Il a un contrat court donc la prise de risque est somme toute limitée et en débarquant à Rennes, il va apporter vision tactique, rigueur nécessaire, il va mettre fin au statut.
01:10Tu vas avoir une vraie exigence qui va être mise en place. Les seuls points de doute que j'ai, ils sont au nombre de deux.
01:16Le premier, c'est est-ce qu'on va avoir la meilleure version de Sampaoli au cours de ces toutes dernières expériences ?
01:22Ça n'a pas forcément tourné de la manière qu'on espérait. Alors est-ce qu'il a encore sa magie ?
01:27Et puis le deuxième point, c'est que le Stade Rennais est également connu pour avoir une académie juste incroyable.
01:33Sampaoli, c'est pas forcément le meilleur ami de l'incorporation des jeunes et même de la rotation d'effectifs.
01:38Donc il faudra voir comment ça va tourner, mais en tout cas le Stade Rennais avait besoin d'une solution à court terme.
01:44Il faut remonter au classement, t'as l'effectif pour. Je pense que Sampaoli est un choix judicieux.
01:49Ce sont tellement des revenants que je pensais que Deschamps avait oublié qu'ils étaient français.
01:53Mais oui, Benjamin Pavard et Kingsley Coman sont bel et bien des compatriotes pouvant défendre le Maillot des Bleus et ils font leur retour.
02:00Ils font leur retour suite à la blessure de Fofana, j'ai envie de dire, comme d'habitude malheureusement, et de Dembélé.
02:06Mais là, ça faisait quelque temps qu'il avait été épargné par ça. Alors on va commencer par Benjamin Pavard.
02:11Pour moi, c'est juste un mystère. Il est incroyable depuis qu'il a signé à l'Inter Milan et il n'est plus appelé en Équipe de France.
02:18Alors vous allez me dire qu'il évolue dans une charnière à trois, que c'est pas le système de l'Équipe de France,
02:23mais déjà le système, selon moi, ne doit pas être immuable et en plus t'appelles également Marcus Thuram qui évolue dans ce même Inter Milan
02:31et qui évolue pas forcément à son poste préférentiel ou du moins dans un dispositif tactique similaire en Équipe de France.
02:37Ça ne devrait donc pas être inhibitoire. Sauf que la vérité, c'est que c'est sûrement des questions humaines entre Benjamin Pavard et Didier Deschamps.
02:44L'autre qui fait son retour, c'est Coman. Un Coman qui est challengé du côté du Bayern Munich où il y a une grosse concurrence,
02:51mais qui fait quand même un bon début de saison. Alors moi, je suis un grand fan de Coman.
02:55Je considère que c'est un joueur qui a une capacité d'élimination et une capacité à faire les différences qui est sans pareil.
03:01Sauf qu'il faut avouer qu'en Équipe de France, il n'a jamais su transformer l'essai. Il a eu à de très nombreuses reprises ses chances.
03:09Et il ne s'est jamais imposé en tant que titulaire. Il connaît une concurrence au Bayern. Il va la retrouver du côté de l'Équipe de France.
03:15Ça s'annonce délicat. Mais en tout cas, je suis pressé de voir s'ils vont avoir le droit à quelques minutes.
03:19Nike et le Barça prolongent jusqu'en 2038 pour une somme hallucinante, 1,7 milliard d'euros. Une nouvelle d'autant plus forte qu'on le rappelle.
03:28Barcelone voulait, il y a quelques temps, résilier le contrat avec Nike pour aller voir du côté de la concurrence.
03:34Alors ce montant, c'est également un record puisque c'est le plus gros contrat entre un club et un équipement entier.
03:39Et le FC Barcelone, qui est souvent pointé du doigt pour ses difficultés économiques, peut se frotter les mains.
03:45C'est un deal extrêmement bien négocié qui devrait promettre au Barça un avenir radieux.
03:51C'est assez marrant de voir la stratégie Nike qui perd pas mal de top joueurs, qui n'est pas forcément le plus présent sur les petits clubs,
03:59mais qui a une présence quand même solide auprès des clubs de l'élite.
04:03Avec le FC Barcelone, il s'assure évidemment une collaboration avec un des clubs les plus puissants au monde en termes de marketing.
04:10Maintenant, si j'étais fan du Barça, je n'espérais qu'une chose, c'est qu'ils nous sortent des maillots bangers.
04:16Je dois vous avouer que sur ces dernières éditions, je trouve que ça fait plutôt bien le taf, mais on va se méfier pour l'avenir.
04:22Une prolongation au Bayern Munich pour Opa Meccano, vous pensez que c'est une bonne idée ?
04:26En tout cas, c'est en bonne voie, selon Sky Sports Allemagne, qui évoque le fait que cela devrait se faire rapidement.
04:32Opa Meccano a un contrat jusqu'en 2026, donc c'est plutôt clair dans ces cas-là.
04:37Soit tu le prolonges avant le Mercato Estival prochain, ou au plus tard au cours du Mercato Estival prochain,
04:43soit tu te retrouves dans une situation où tu vas devoir le vendre pour ne pas qu'il parte librement.
04:48Aujourd'hui, tu n'as aucune raison de vendre Opa Meccano, tu as un effectif au Bayern où tu n'as pas 4000 très bons défenseurs centraux,
04:56et puis en plus, Vincent Compagny apprécie le défenseur français, il joue régulièrement, il est bon, donc tu as toutes les raisons de poursuivre l'aventure.
05:05Je trouve que c'est quand même assez cool de voir la carrière d'Opa Meccano.
05:09C'est un joueur qui a fait ses armes en Bundesliga, qui a trouvé sa place en équipe de France,
05:13qui aujourd'hui peut même être considéré comme un des cadres du Bayern Munich.
05:17Donc une prolongation qui sera bienvenue, qui sera méritée, et qui sera finalement une bonne nouvelle pour tout le monde.
05:23Kimpembe va faire son retour sur les terrains, alors si vous l'aviez oublié, c'est normal.
05:27La dernière fois qu'il a joué, c'était en février 2023, il y a bientôt deux ans, sauf que là, il a repris l'entraînement collectif et apparemment, il se sent bien.
05:35Alors on rappelle qu'il revient d'une rupture du tendon d'Achilles, ce qui est une blessure absolument horrible, où c'est extrêmement compliqué de revenir au top niveau.
05:44Il a connu une période où il a traversé l'enfer, mais un enfer où il a pu compter sur le soutien du Paris Saint-Germain,
05:50qu'il avait alors prolongé, malgré sa blessure, malgré le fait que tu saches que ça va être très compliqué de revenir à son meilleur niveau.
05:57On ne peut que saluer la classe du club de la capitale avec le joueur qui a été formé chez eux.
06:02Alors Kimpembe, il va falloir qu'il montre de très bonnes choses pour revenir au Paris Saint-Germain,
06:07parce que l'exigence va être très très grande et évidemment, il va revenir en tant que remplaçant à une charnière centrale composée de Pacho et de Marquinhos qui fonctionnent très bien.
06:16Mais rien que le revoir disputé quelques minutes de jeu avec le PSG, rien que pour avoir une utilité dans l'effectif, ce serait une grande victoire.
06:25Ce serait également un beau symbole pour un des joueurs qui symbolise le mieux la formation parisienne.
06:30Donc on lui souhaite vraiment de revenir à un bon niveau et il a fallu être solide mentalement pour s'accrocher à son métier malgré tout ça.
06:38Donc franchement, d'ores et déjà, chapeau à lui.
06:41Terminé pour le journal du jour, cet après-midi, je ne sais pas encore ce que je vais évoquer.
06:47Il va bientôt y avoir les matchs de l'équipe de France, donc je me garde les sujets équipe de France pour plus tôt, mercredi, jeudi, vendredi, vous avez l'idée.
06:55J'ai parlé hier d'Europe, je vous avais fait part de mon hésitation entre les sujets franco-français et les sujets européens,
07:02mais il se trouve que Manchester City, je n'en avais pas du tout parlé alors que c'est un petit événement,
07:06même si, si vous avez vu la vidéo, vous avez compris que je ne dramatiserai pas cette série de défaites.
07:11Donc peut-être que je m'orienterai davantage vers notre bonne vieille Ligue 1 cet après-midi, mais c'est pas tranché.
07:17Donc je vous dis rendez-vous aux alentours de 17h pour une petite surprise, du coup, salut !