#Loana #Miss France #Exclus #Touche pas à mon poste ! #C à vous #Thierry Ardisson #Bons Plans #Gérard Depardieu #Exclusivité Public #Shopping ##Procès #France 2 #Cyril Hanouna #Star Academy #TF1 #C8 #Loft Story
La semaine démarre difficilement pour Gérard Depardieu, icône du cinéma français. Il doit affronter la justice, son procès étant prévu le 28 octobre à 13h30 au tribunal judiciaire de Paris. Deux femmes accusent l'acteur de 75 ans d'agression sexuelle sur le tournage du film "Les Volets Verts" en 2021. Malgré cette audience, il est peu probable que des clarifications émergent.
## Une absence justifiée par des problèmes de santé
En effet, Gérard Depardieu ne sera pas présent en raison de son état de santé. Son avocat, Me Jérémie Assous, a communiqué sur ce sujet auprès de la presse, déclarant que "Gérard Depardieu est extrêmement affecté et malheureusement, ses médecins lui interdisent de se présenter à l'audience". Son avocat forevoyant aussi de demander un report du procès. Selon des proches de l'acteur, ce dernier éprouve une "grande souffrance, tant psychique que physique".
## Les accusations portées contre lui
Il est essentiel de rappeler qu'une des plaignantes, une décoratrice de cinéma de 55 ans, a déposé plainte en février dernier. Elle fait état de comportements inappropriés de Gérard Depardieu lors du tournage des "Volets Verts". Durant une conversation, l'acteur aurait brusquement crié qu'il avait besoin d'un "ventilateur", expliquant qu'il n'arrivait "même plus à bander" en raison de la chaleur. De plus, il aurait prétendu être capable de "faire jouir les femmes sans les toucher", avant d'attraper sa présumée victime avec force une heure plus tard.
## D'autres plaintes et accusations
Au total, vingt-et-une femmes ont témoigné dans les médias ou devant la justice au sujet des gestes ou des paroles déplacées de l'acteur. Gérard Depardieu est déjà mis en examen pour "viol" depuis 2020 et fait face à la perspective d'un second procès. Au mois d'août, le parquet de Paris a demandé son renvoi devant la cour criminelle pour juger des accusations de viol et d'agressions sexuelles déposées par l'actrice Charlotte Arnoult, qui l'a été la première à porter plainte en 2018.
## La défense de Gérard Depardieu
Malgré ces accusations, Gérard Depardieu maintient son innocence et a même rédigé une tribune dans un journal à l'automne 2022 pour dénoncer ce qu'il considère comme un "lynchage" sur la place publique. Il se défend en déclarant : "Jamais au grand jamais je n’ai abusé d’une femme", précisant qu'il n'est ni un "violeur" ni un "prédateur".