Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 13/05/2025
Le tribunal judiciaire de Paris a rendu ce mardi 13 mai son jugement à l'encontre de l'acteur dans l'affaire des agressions sexuelles dénoncées sur le tournage du film Les Volets Verts en 2021. Me Jérémie Assous, l'avocat de Gérard Depardieu, a annoncé l'intention de l'acteur de faire appel de sa condamnation. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Il ne me semble pas que ce soit, on n'est pas sur une bataille, je ne crois pas que j'emploierais le mot de victoire,
00:06mais effectivement, en tout cas, c'est une bonne décision, notamment en ce qu'elle concrétise et ce qu'elle reconnaît,
00:11la victimisation secondaire vécue par les victimes à l'audience.
00:14On en parlera dans un instant de ce qu'est la victimisation secondaire, parce que là, c'est quelque chose que j'avoue avoir découvert aujourd'hui.
00:20Alors, ce n'est pas nouveau, pourtant.
00:21On va en parler dans un instant.
00:23Mais en revanche, effectivement, c'est un soulagement, c'est un soulagement pour ma cliente également.
00:27Et de la même manière, beaucoup de pensées pour les autres victimes, celles qui ont dénoncé ou même celles qui ne l'auraient pas fait.
00:34Parce que s'il y a bien une chose à retenir de ce dossier, c'est la solidarité que ces femmes ont développées les unes avec les autres.
00:41Et c'est probablement aussi ce qui les a sauvées de toutes ces agressions, de ce qu'elles ont subi par-dessus durant la procédure.
00:51Voilà, donc une pensée, effectivement, pour toutes ces victimes.

Recommandations