Bernard Cohen-Haddad : «Elle oublie que sa coalition des contraires et des oppositions à la République ne suffit pas à faire une majorité à l'Assemblée nationale»
Bernard Cohen-Haddad, président du cercle de réflexion Etienne Marcel, sur Lucie Castets : «Elle oublie que sa coalition des contraires et des oppositions à la République ne suffit pas à faire une majorité à l'Assemblée nationale».
Category
🗞
NewsTranscript
00:00Mon chère amie, elle oublie quelque chose, c'est que sa coalition des contraires et des oppositions à la République ne suffit pas à faire une majorité à l'Assemblée nationale.
00:09Parce que celle qui aujourd'hui a gagné, non pas l'élection, mais les plus grands nombres de sièges à l'Assemblée nationale, c'est le Rassemblement national.
00:20Ce n'est pas le nouveau franc populaire. Et bien entendu, Mme Castex, agitée par la France insoumise, comme vous l'avez bien dit, fait en sorte de nous faire croire, pour reprendre la formule du général de Gaulle,
00:34que l'on peut s'agiter sur sa chette en réclamant matignon, matignon, matignon. Mais pour aller plus loin, il n'y a pas de politique qui vaille sans réalité.
00:41Alors la réalité aujourd'hui, elle n'est pas que la France ait envie d'être gouvernée avec un programme qui va nous entraîner plus de taxation, plus de dettes et plus de dangers pour nos entreprises.