Assemblée nationale: "L'extrême gauche doit avoir des vice-présidents, l'ancienne majorité doit avoir des vice-présidents et nous aussi", estime Laurent Jacobelli (RN)

  • il y a 3 mois
Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement de Gabriel Attal. Alors que la question du futur locataire de Matignon est en suspens, tous les partis du NFP se sont "mis d'accord" sur le principe d'une candidature unique pour la présidence de l'Assemblée nationale, comme l'a annoncé le socialiste Olivier Faure.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Mais on sort d'une mandature où il y avait des vice-présidents de LFI, des vice-présidents du RN et une présidente de RN issue de la majorité présidentielle.
00:09À ce que je crois, tout a très bien fonctionné. Les vice-présidents, tous d'ailleurs, quelle que soit leur couleur politique d'origine, ont été d'une neutralité totale.
00:17Ils ont animé les débats de manière tout à fait républicaine et démocratique. Il n'y a jamais eu un incident, quelle que soit la couleur, d'ailleurs, du vice-président.
00:25En plus, c'est ce que nous demandons. Nous ne demandons pas tous les postes pour le RN, mais nous estimons que l'extrême-gauche doit avoir des vice-présidents,
00:32que l'ancienne majorité présidentielle doit avoir évidemment des vice-présidents, et nous aussi.
00:36C'est comme ça que les textes ont été écrits, pour que dans l'Assemblée nationale, il y ait la juste représentation des Français.
00:42Comment peut-on expliquer qu'on veut faire barrage à ce qui serait antirépublicain RN, ce qui est une fable, mais suivons le scénario de la fable,
00:51et se comporter soi-même de manière antirépublicaine ? C'est aberrant.

Recommandations