Félicité Herzog (candidate divers droite aux élections législatives à Paris): "Le jour où on augmente brutalement les salaires, nous allons être sanctionnés très durement par les marchés financiers"

  • il y a 4 mois
L'organisation patronale qui compte 200.000 entreprises adhérentes employant 10 millions de personnes met en garde contre les risques que font peser sur l'économie françaises les programmes du RN et du Nouveau Front populaire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Et toutes ces propositions sont très intéressantes vues d'une économiste, mais absolument irréalistes vues d'une entreprise.
00:07Moi qui travaille pour un grand groupe, je sais très bien que le jour où on augmente brutalement les salaires et on fait passer votre programme
00:16dans les médias, nous allons être sanctionnés très durement par les marchés financiers et nous perdrons en pouvoir d'achat, en emploi.
00:26C'est impossible. Votre programme est totalement irréaliste. Je ne sais pas à quel point...
00:34C'est un programme de faillite de la France ?
00:36Là, on va tout droit en plus vers une fiscalité qui sera confiscatoire. Vous allez avoir des départs en masse d'entreprises et de hauts revenus
00:46qui sont quand même la source de financement. Donc c'est déjà aujourd'hui la fiscalité extrêmement lourde.
00:53Les déficits publics sont... Il n'y a plus d'argent dans les caisses. Alors bien entendu, ceux qui vont payer, ce sont les hauts patrimoines.
01:01Et malheureusement, ce sera pour la France une catastrophe.

Recommandations