Les défis passionnants de l'ultime journée de Ligue 1

  • last month
#Enjeux #DernièreJournée #Classement

Dernière journée de championnat : des enjeux multiples

La 34e journée de Ligue 1 arrive à son terme avec encore beaucoup de choses en jeu au classement. Entre la course à la Ligue des Champions, aux places européennes et au maintien, les neuf matchs de cette journée promettent des rebondissements.

Lille et Brest en lutte pour le podium

Alors que le PSG et l'AS Monaco sont assurés des deux premières places du classement, la bataille fait rage pour la 3e place qualificative pour la Ligue des Champions. Lille et Brest sont en compétition directe pour cette position tant convoitée.

Lens et l’OL pour les places européennes

Lens et Lyon se disputent les places européennes, avec un regard attentif sur la 6e et 7e place qui pourraient être les dernières qualificatives en fonction des résultats de la finale de la Coupe de France. Marseille conserve un mince espoir.

Une place de barragiste pour Metz

La lutte pour le maintien est intense en bas de tableau, avec Metz actuellement promis à disputer le barrage. Lorient tente quant à lui de s'accrocher pour éviter la dernière place.

L'enjeu du meilleur passeur

En plus des confrontations sur le terrain, la lutte pour devenir le meilleur passeur de la saison anime également cette dernière journée de championnat. Ousmane Dembélé, Angel Gomes et Romain Del Castillo sont en tête de ce classement disputé.

Ligue1 #Enjeux #DernièreJournée #Classement