• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 Matin" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-6-9

Category

🗞
News
Transcription
00:00 William Molinier, on va s'intéresser maintenant au profil du détenu que ce commando est venu chercher, Mohamed Amra. C'est une information européen, sa trajectoire a de quoi inquiéter.
00:09 Effectivement, j'ai pu consulter ce qu'on appelle son tâche, le traitement des antécédents judiciaires, fichier tenu par les forces de l'ordre. C'est édifiant, il y a plusieurs dizaines de mentions avec un parcours délectuel qui commence très tôt,
00:21 puisqu'entre 11 et 14 ans, écoutez bien, il est mis en cause pour 19 faits, essentiellement des cambriolages ou des violences, tous classés sans suite, aucune poursuite judiciaire.
00:32 Deuxième période, entre 16 et 22 ans, des vols en série, des violences aggravées, une tentative de meurtre, on sent là qu'il s'ancre dans la délinquance.
00:40 Enfin, cette trajectoire se criminalise au début des années 2020, son ADN est retrouvé sur les lieux d'une fusillade en région Rouennaise. En 2022, un trafiquant de stupéfiants originaires d'Odreux est retrouvé mort à Marseille.
00:51 Amra est soupçonné d'avoir envoyé deux tueurs le liquider, selon le parquet de Paris. 13 condamnations figurent à son casier judiciaire, des sanctions qui portent uniquement sur des petits délits, comme si dès son entrée dans le banditisme, il avait disparu des radars.
01:06 des radars.
01:07 - Information William Bolligné que l'on retrouvera dans le journal de 8 heures.

Recommandations