Tiger Woods Reçoit Une Prime D'Un Million De Dollars Pour Sa Fidélité Au PGA Tour

  • hace 2 meses
Tiger Woods recevra une prime d'environ 100 millions de dollars pour être resté sur le PGA Tour au lieu de passer à LIV Golf.
Au total, 193 golfeurs du circuit recevront ce paiement, financé par le Strategic Sports Group, qui a investi 1,5 milliard de dollars dans le PGA Tour.
Les deux tiers de l'investissement total seront répartis entre les joueurs, 750 millions de dollars allant aux 36 superstars du circuit.
Rory McIlroy, numéro deux mondial, bénéficiera également de cet apport financier et pourrait recevoir jusqu'à 50 millions de dollars pour sa fidélité.
Le montant reçu par chaque joueur sera basé sur ses "points de carrière" et sur ses performances dans le cadre du Player Impact Programme (PIP) au cours des trois dernières années.
Le PIP, créé pour décourager la création d'une ligue de francs-tireurs, récompense les joueurs pour leur impact sur le sponsoring, la vente de billets et l'engagement des supporters.
l'engagement des fans.
Woods a déjà reçu 35 millions de dollars au titre du PIP, tandis que McIlroy, en tête du classement l'année dernière, a empoché 30,5 millions de dollars.