La Ligue de Football Professionnel dévoile la nouvelle programmation des rencontres du PSG et de l’OM

  • last month
#Ligue1 #UEFA #RéaménagementCalendrier

Réaménagement du calendrier pour les clubs en demi-finales de coupe d'Europe

L’information de RMC Sport vient d'être confirmée par la LFP. Suite aux qualifications du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille pour les demi-finales de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, la LFP a décidé de réaménager à nouveau le calendrier des deux équipes.

Objectif de favoriser les clubs français en Coupes d’Europe

Dans le but de soutenir le parcours des clubs français en Coupes d’Europe et de renforcer l'indice UEFA de la France, le Conseil d’Administration de la LFP a pris cette décision stratégique. Il a fixé les nouvelles dates des rencontres Stade de Reims – Olympique de Marseille et OGC Nice – Paris Saint-Germain prévues pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats au mercredi 15 mai 2024 à 21h00.

Impact sur le calendrier des autres équipes

Cette réorganisation a également eu des répercussions sur le calendrier des équipes comme Brest et Le Havre. Ainsi, les matchs Stade Brestois 29 – Stade de Reims et OGC Nice – Havre AC, comptant pour la 33e journée de Ligue 1 Uber Eats, ont été avancés au vendredi 10 mai 2024. Toutes les autres rencontres de la 33e journée se joueront le dimanche 12 mai 2024 à 21h00.

#Ligue1 #UEFA #RéaménagementCalendrier

Recommended