Le Barça remporte une victoire éclatante contre le PSG en Ligue des Champions.

  • last month
#ChampionsLeague #Football #Barcola

Dominance parisienne et réaction du Barça

Dès le début du match, le PSG a imposé son jeu avec un pressing haut, mais le Barça a su rester solide malgré la pression. Les Catalans se sont même procuré la première grosse occasion avec Raphinha, stoppé par une intervention décisive de Donnarumma. Paris a tenté quelques frappes, mais sans réel danger pour Ter Stegen, et a laissé le Barça revenir dans la partie sans forcer.

Le Barça prend l'avantage

Grâce à un Lewandowski performant, le Barça a su exploiter les failles tactiques de la défense parisienne pour se créer des opportunités. Raphinha a finalement ouvert le score après une erreur de marquage de Beraldo. Malgré une tentative de Cancelo juste avant la pause, le PSG s'est retrouvé mené à la mi-temps.

Résurrection parisienne

Au retour des vestiaires, le PSG a réagi en faisant entrer Barcola, qui a dynamisé le jeu parisien. En trois minutes, Paris a renversé la vapeur avec des buts de Dembélé et Vitinha. Barcola a également manqué de peu d'alourdir le score en touchant la barre. Les changements de Luis Enrique et Xavi ont été payants, avec notamment l'égalisation de Raphinha sur une passe décisive de Pedri.

Réalisme catalan et erreur fatale du PSG

Malgré les tentatives du PSG en fin de match, c'est le Barça qui a su se montrer réaliste. Christensen, entré en jeu peu de temps auparavant, a marqué de la tête après une erreur de Donnarumma. Le Barça s'impose finalement 3-2, laissant planer le suspense sur le match retour en Catalogne.

PSGBarça #ChampionsLeague #Football #Barcola

Recommended