Manchester City : Erling Haaland s’en prend plein la tête
  • 26 days ago
La saison dernière, Erling Haaland a presque tout réussi. Recruté par Manchester City, le Norvégien a cartonné et terminé l’exercice précédent avec 52 buts et 9 assists en 53 rencontres toutes compétitions confondues. Récompensé individuellement, puisqu’il a notamment décroché le titre de meilleur joueur du championnat anglais. Il a aussi garni son palmarès avec notamment la Premier League, la Coupe d’Angleterre et la Ligue des champions. Deuxième lors de la cérémonie du Ballon d’Or, l’attaquant, qui espérait mieux, a démarré une nouvelle année chez les Skyblues.

La suite après cette publicité

Mais tout ne se passe pas aussi bien que lors de son premier exercice. Bien évidemment, Haaland continue d’être un redoutable buteur. Pour le moment, il en est à 29 buts et 6 passes décisives en 33 apparitions toutes compétitions confondues. Ce qui est un très bon bilan. Mais le joueur de 23 ans a déjà été blessé à plusieurs reprises cette saison. Il a manqué 61 jours de compétitions et 12 matches en club selon le site spécialisé transfermarkt. Outre ses pépins physiques, il a été parfois moins impressionnant et impérial que l’an dernier, où il a tout explosé sur son passage.

À lire

Man City : Pep Guardiola remonté contre Jack Grealish

Un match compliqué

Hier, il a eu l’occasion de remettre les pendules à l’heure lors du choc de Premier League face à Arsenal. Un choc qui n’en a eu que le nom finalement car on a plutôt assisté à une rencontre soporifique, pour ne pas dire plus. Titulaire à la pointe de l’attaque, Haaland n’a pas vraiment brillé. Le Daily Mail lui a donné la note de 6 et a ajouté le commentaire suivant : «bien quand il est impliqué. Mais pas assez impliqué et n’a pas pu se débrouiller sur une occasion tardive.» Même constat pour le Guardian, qui lui a donné un 5 et qui a évoqué "une occasion en or ratée".

La suite après cette publicité

Même note pour le Manchester Evening News, qui a précisé : un de ces après-midis les plus frustrants. «Il a eu une occasion difficile de la tête à la fin de la première mi-temps, mais pas même un reniflement de but à part cela.» Outre sa prestation, l’attitude du joueur a aussi surpris. «Erling Haaland laisse généralement parler son football et les buts sont sa langue maternelle. Cependant, l’ancien joueur du Borussia Dortmund a dû se nourrir de restes et a plutôt essayé de faire passer City en présentant un trait inconnu - des propos trash - même si ce n’était pas entièrement de sa faute.»

Une pluie de critique
Recommended