Jodie et Carla CLEOPHAS : Une quatrième génération de boulangers à Marseillan plage

  • le mois dernier
Jodie et Carla CLEOPHAS : Une quatrième génération de boulangers à Marseillan plage
Depuis un an, Jodie et Carla Cléophas exploitent la boulangerie Saint-Jean à Marseillan plage sur l’avenue des campings. De jeunes entrepreneurs certes, mais dotée d'une très solide expérience ! La boulange, le fournil et le pétrin elles ont cela dans le sang ! C’est en effet la quatrième génération de boulangers chez les Cléophas. A Agde, puis à Lodève pendant la guerre c’est leur arrière-grand-père Antonin qui officient derrière le pétrin. Retour à Agde en 1954 ou il ouvre "la Gerbe d'Or" en plein cœur d'Agde, rue Gohin. Dans les années 60 Georges et Aline leurs grands-parents n’ont pas froid aux yeux. La construction d'une station balnéaire ne faisait pas l'unanimité au sein des familles agathoises. Certains s'y étaient opposés, d'autres ont assisté stoïquement au défilé des grues et bulldozers, et une bande d'autochtones s'est dit que le tourisme de masse pouvait être un bon plan pour leur activité. Georges et Aline furent de ceux-là et ils sont les premiers installés au cœur du Cap d'Agde, sur l'avenue des sergents : La boulangerie Saint Benoit qui porte le nom de la paroisse du Cap d’Agde. Ils trustent les réussites en multipliant les implantations.
Grégory leur père prendra la suite durant 30 ans avant de cesser son activité en 2020. L’opportunité de la reprise de cette boulangerie « Saint Jean » en juin dernier leur apparait comme une évidence à Jodie l’ainée et Carla. De mars à mi-novembre les deux jeunes femmes ne compteront pas leurs heures avec une amplitude horaire en saison qui s’étalent de 7h à 23 h. Des spécialités de pains de campagne, de fougasses, de pâtisserie dont la fameuse « Tropézienne » et de succulentes meringues multicolores. Un espace pizza à emporter au nom éponyme de « La Casa Cléo « vient compléter l’offre des deux sœurs avec près de 30 variétés différentes. Georges le grand père régulièrement voir ses petites filles, s’il ne met plus la main à la pâte, il parodique encore quelques conseils et secrets de fabrication.
Un petit plus pout cette boulangerie familiale : Vous y trouverez dès l’ouverture votre quotidien régional « Midi-Libre» !

Recommandée