Regardez les images de la tension maximum cet après-midi à Nice ou des dizaines de jeunes s'affrontent à coups de couteau et de marteau en pleine rue : Au moins un jeune et un policier blessés
  • le mois dernier
De nouveaux affrontements ont lieu ce mardi après-midi dans le quartier des Moulins à Nice. Une quarantaine d'individus cagoulés et vêtus de noir se sont regroupés et ont pris à partie une personne qui aurait été victime de plusieurs coups de couteau. Un véhicule de police a été attaqué, un fonctionnaire de police est blessé.
Ce mardi, la CRS 81, basée à Marseille, avait été déployée dans le quartier. Elle fait partie des unités nouvelle génération engagées prioritairement sur des missions de maintien et rétablissement de l’ordre, lutte contre les violences urbaines et les émeutes ainsi qu’assistance et renfort aux autres directions de la police nationale. Son déploiement fait suite à une rixe qui s’est déroulée lundi soir. Un individu d’une vingtaine d’années avait été blessé par une arme de type batte de baseball. Les policiers avaient été accueillis par des tirs de mortiers.
Cette nuit, déjà, le quartier des Moulins, à Nice, était le théâtre de violences avec des tirs d'arme à feu, et un blessé à coups de batte de baseball.

Le parquet de Nice a confirmé à France 3 Côte d'Azur que des tirs avaient bien eu lieu. "Une enquête est ouverte pour tentative d’homicide volontaire, violences aggravées et association de malfaiteurs, enquête confiée à la direction interrégionale de la police nationale des Alpes-Maritimes".
Recommandée