ÊTRE CALME

  • il y a 3 mois
@vipassanasangha - ÊTRE CALME - Développement personnel - Pleine Conscience - Bouddhisme

Pour devenir calme, nous pouvons utiliser l’énergie de pleine conscience qui se trouve en chacun de nous, qui nous calme, nous revitalise et nous permet de vivre harmonieusement et efficacement.

La plupart du temps, notre esprit est emporté par une multitude de pensées, ce qui nous fatigue, nous agite et nous sommes distraits, dispersés et confus. Nous vivons comme des automates.

Un esprit sans concentration est comme un papillon allant d’une fleur à une autre. Il est absent et occupé par son bavardage intérieur.

La pleine conscience permet d’être pleinement conscient, attentif, présent à tout ce qui surgit en soi et autour de soi.

Notre esprit observe le présent et est alors calme, joyeux, clair, lucide, nos jugements sont justes, nos choix judicieux, et nous pouvons agir efficacement car la qualité de l’action dépend de la qualité de notre mental.

La pleine conscience se développe et se renforce lorsque nous pratiquons la méditation de pleine conscience vipassana.

Ainsi, nous pouvons gérer toutes les émotions telles que le stress, la colère, la tristesse, l’angoisse ou la dépression et nous pouvons faire face à la vie avec plus de calme, de confiance, de sérénité et de joie.

Nous développons aussi la patience, une grande force mentale et la concentration.

Nous apprenons à contrôler notre esprit et à maîtriser nos émotions pour mieux faire face à la souffrance et être plus heureux.

La méditation de pleine conscience vipassana nous rend tolérants, compassionnés et sages. Elle ouvre notre cœur et développe les qualités d’amour, de bienveillance et de compassion nous rendant plus confiants, ouverts, aimants et appréciés.

Elle mène à l’Éveil et nous fait voir le monde avec un regard nouveau, donnant du sens à notre vie pour plus de bonheur.

Voir plus sur http://vipassanasangha.free.fr/


Recommandée