Jenifer se lâche après sa Une avec Nolwenn Leroy : un cri du cœur poignant !
  • 2 months ago
#RestosduCoeur #Enfoirés #Solidarité #Précarité

L'anniversaire des Enfoirés : un événement attendu, mais un triste constat pour Les Restos du Cœur

Le 1er mars 2024, le concert emblématique des Enfoirés fêtera ses 35 ans et sera diffusé sur TF1. Cependant, malgré l'excitation du public à l'approche de cet événement, les artistes participants voudraient que cela marque également la fin de la nécessité de cette association. En effet, cela signifierait que plus aucun Français ne serait dans le besoin et que les aides des Restos du Cœur ne seraient plus nécessaires. Malheureusement, la réalité est tout autre, et l'association fondée par Coluche en 1985 se trouve aujourd'hui en grand danger.

L'appel désespéré de Jenifer et Nolwenn Leroy

Dans une interview accordée au magazine Télé 7 jours le 15 février 2024, Jenifer et Nolwenn Leroy, toutes deux gagnantes de la Star Academy, ont exprimé leur tristesse face à la situation difficile à laquelle Les Restos du Cœur font face. Jenifer, partenaire d'Ambroise Fieschi, confie : "Honnêtement, cet anniversaire me fait mal au cœur...". Elle déplore le manque de fonds de l'association qui a même "frôlé la faillite". Nolwenn Leroy renchérit en confirmant les dires de son amie et lance un appel à l'aide : "Nous avons besoin de fonds supplémentaires, car de plus en plus de personnes sollicitent Les Restos du Cœur. C'est dramatique et extrêmement angoissant compte tenu de la situation actuelle du pays sur le plan social. Je suis bouleversée de voir cela se produire".

La colère envers le mutisme des pouvoirs publics

Ce qui désespère le plus les deux artistes, c'est le silence et l'inaction des pouvoirs publics. "Je suis en colère, car même si Les Restos du Cœur accomplissent leur mission, il appartient aussi aux pouvoirs publics de prendre des mesures et de prendre leurs responsabilités", souligne Jenifer. Aujourd'hui, plus que jamais, la lutte contre le mal-logement, la pauvreté et la précarité doit devenir une priorité dans notre pays, selon les deux artistes.

Les Restos du Cœur : une association en danger

Face à ces témoignages alarmants de Jenifer et Nolwenn Leroy, il est crucial de prendre conscience de la situation précaire des Restos du Cœur. L'anniversaire des Enfoirés sera certes l'occasion de célébrer 35 années de solidarité, mais il met également en lumière la persistance des besoins des Français dans le besoin. Il est donc essentiel que cette cause bénéficie de soutiens financiers supplémentaires. Luttant con
Recommended