Instagram : Le maire de New York engage des poursuites contre l'application !
  • 2 months ago
#Instagram #santémentale #réseauxsociaux #Réglementation

Le maire de New-York porte plainte contre Instagram pour la santé mentale des jeunes

Le maire de New-York a récemment annoncé qu'il déposait une plainte contre plusieurs applications, dont Instagram. Cette décision a été prise en raison de l'influence néfaste que ces réseaux sociaux peuvent avoir sur la santé mentale des jeunes. Lors d'une conférence de presse, le maire a exprimé son inquiétude quant aux effets de ces plateformes sur la jeunesse.

Une mauvaise influence sur les jeunes

Eric Adams estime qu'Instagram et d'autres réseaux sociaux ont une influence néfaste sur les jeunes. Même si certaines mesures ont été prises pour filtrer le contenu, le maire de New-York estime qu'elles ne sont pas suffisantes. Selon lui, ces plateformes favorisent la dépendance et encouragent des comportements dangereux.

Le maire souhaite donc agir en faveur des jeunes et a décidé de prendre des mesures fermes. Il déclare que de nombreuses plateformes de médias sociaux mettent en danger la santé mentale des enfants. Son objectif est de sensibiliser davantage sur les effets négatifs de ces applications.

La nécessité de réglementer les réseaux sociaux

Instagram et d'autres réseaux sociaux ont récemment pris des mesures pour tenter de sensibiliser les jeunes aux risques liés à leur utilisation. Par exemple, le contenu politique est de moins en moins visible sur Instagram afin de réduire les conflits. Cependant, la priorité pour Eric Adams reste la santé mentale des utilisateurs de ces applications.

Dans sa démarche, le maire de New-York a sollicité l'avis du commissaire à la santé de la ville, le docteur Ashwin Vasan. Selon un rapport, le taux de désespoir chez les lycéens new-yorkais a augmenté de 42% en dix ans, depuis l'émergence d'Instagram et des autres réseaux sociaux. Le docteur Vasan compare ces réseaux sociaux à des toxines, au même titre que le plomb, la pollution atmosphérique et la nicotine.

La plainte déposée contre Instagram comporte trois chefs d'accusation : la négligence, la négligence grave et la nuisance publique. Cela reflète la volonté du maire de New-York de réglementer ces réseaux sociaux pour protéger la santé mentale des jeunes.

#Instagram #santémentale #réseauxsociaux #Réglementation
Recommended