Scandale : Lilian Douchet, la star de "Top Chef", contraint de quitter son établissement suite à de choquantes accusations visant ses proches
  • 2 months ago
#LilianDouchet #TopChef #Cuisine #Restauration

Départ forcé pour Lilian Douchet

Lilian Douchet, candidat de l'édition 2022 de Top Chef, a malheureusement dû quitter son restaurant Lil'Home à Bordeaux, contre sa volonté. Les raisons évoquées par l'équipe du restaurant sont un comportement violent, des abus verbaux et des menaces de la part de l'ex-candidat envers ses collaborateurs. Cette triste annonce a été faite sur la page Instagram de l'établissement le 18 novembre 2023.

Les déclarations de Lilian Douchet

Sur la même page Instagram, Lilian Douchet a pris la parole au nom de son restaurant pour expliquer la situation. Il a expliqué que suite à la décision unanime de son équipe de ne plus travailler avec lui, il a été contraint de quitter le restaurant. Il s'est excusé auprès des clients qui ont dû subir la fermeture du restaurant le soir du 18 novembre. Selon lui, il ne souhaitait pas partir, mais ses employés ont dû se protéger et prendre cette décision.

Un remplaçant pour Lilian Douchet

Pour le remplacer, c'est Louis Becan qui a été choisi. Ce dernier a fait ses classes auprès de Michel Guérard, comme nous l'avons découvert sur la page Instagram de Lil'Home. Mais quel est le point de vue de Lilian Douchet sur cette affaire ? Le chef a donné sa version des faits dans une interview accordée à Sud Ouest le dimanche 11 février 2024. Il dénonce une manipulation de la part de son co-actionnaire, Aliaume Gonthier, qui est également son cousin.

Selon Lilian Douchet, la décision de fermer le restaurant aurait été prise avant même qu'il ne fasse quoi que ce soit de répréhensible. Il se dit attristé et indigné par cette situation, affirmant que son nom a été utilisé à des fins malveillantes et que des changements ont été effectués dans le restaurant en son absence.

#LilianDouchet #TopChef #Cuisine #Restauration
Recommended