L'OTAN met en place une ligne de défense dans la mer Baltique pour prévenir une invasion

  • il y a 3 mois
L'OTAN met en place, une ligne de défense dans la mer Baltique, pour prévenir une invasion russe.
Newsweek rapporte que les états de l'OTAN frontaliers à la Russie se préparent pour une guerre potentielle avec Moscou.
Newsweek rapporte que les états de l'OTAN frontaliers à la Russie se préparent pour une guerre potentielle avec Moscou.
En janvier, les ministres de la défense ont décidé d'un nouveau plan pour construire des fortifications extensives visant à arrêter une potentielle incursion russe menaçant le nord-est de l'Europe.
L'Estonie, un des pays inclus dans ce plan, partage une frontière de près de 340 kilomètres avec la Russie et veut installer près de
600 bunkers pour s'armer contre une invasion.
La guerre en Ukraine a montré que la reprise de territoire occupée est extrêmement difficile et demande de grands sacrifices humains et matériels, Susan Lilleväli, sous-secrétaire à la préparation de la défense, ministère de la Défense Estonien, via Newsweek.
Susan Lilleväli, la sous-secrétaire à la préparation de la défense a présenté ce projets à 64,7 milions de dollars durant une conférence de presse ce 8 février.
En plus de l'équipement, des munitions, de la main d'œuvre nous avons également besoin d'installations physiques pour défendre efficacement notre pays, Susan Lilleväli, sous-secrétaire à la préparation de la défense, ministère de la Défense Estonien, via Newsweek.
Selon Lilleväli, cette ligne de défense fait partie du plan de l'OTAN de "prévoir la posture défensive et de protéger l'Europe grâce à la dissuasion.".
Ces installations servent, d'abord a éviter les conflits militaires dans nos régions, elles peuvent modifier les plans de l'ennemi, Susan Lilleväli, sous-secrétaire à la préparation de la défense, ministère de la Défense Estonien, via Newsweek.
La contre-mobilité et les mesures de fortification ont joué un rôle significatif dans les guerres locales au cours de l'histoire. Par exemple, en Finlande, comme ce conflit l'a démontré, elles sont encore très efficaces même à notre siècle, Susan Lilleväli, sous-secrétaire à la préparation de la défense, ministère de la Défense Estonien, via Newsweek.
Newsweek indique que les prototypes des bunkers étaient actuellement en construction alors que les tests devraient débuter cette année et l'installation devrait débuter en 2025

Recommandée