L'acharnement de la presse madrilène envers Kylian Mbappé continue
  • il y a 2 mois
#Mbappé #RealMadrid #transferts #football

Mbappé et Madrid : une relation tumultueuse

Dans le monde du football, rares sont les joueurs qui suscitent autant d'amour et de haine que Kylian Mbappé à Madrid. Un jour, les médias espagnols l'encensent unanimement, souhaitant tous le voir débarquer au Bernabéu. Le lendemain, les critiques fusent de toutes parts, les observateurs et les fans merengues préférant se tourner vers d'autres joueurs tels qu'Erling Haaland. Certains vont même jusqu'à le qualifier de joueur le plus insupportable de l'histoire du Real Madrid. Selon eux, il devrait admettre son erreur d'avoir voulu venir et reconnaître que l'argent n'est pas la priorité. Les rumeurs laissent penser qu'il pourrait rejoindre Madrid sans prolonger son contrat à Paris, suscitant un sentiment mitigé chez les supporters madrilènes.

Un feuilleton qui ne fait pas l'unanimité

Si ce feuilleton permet aux médias de générer du trafic, il agace également de nombreux amateurs de football. Ce dimanche encore, les médias espagnols évoquent le cas de Mbappé. Toutefois, cette fois, il n'est pas question de son comportement, mais plutôt du fait que certains estiment que l'équipe n'a pas besoin de lui. Les déclarations de Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, alimentent les discussions : "Vous continuez à me questionner sur un joueur qui évolue pour une autre équipe. Nous avons déjà les meilleurs joueurs du monde ici. Dans l'ordre : Vini Junior en premier, Jude Bellingham en deuxième, Rodrygo en troisième", a-t-il affirmé. Ces propos sont largement validés par les médias et une bonne partie de l'opinion publique. Marca, par exemple, explique que si Mbappé souhaite évoluer sur le côté droit du Real Madrid, il devra se surpasser, étant donné le niveau de performance de Vinicius et sa contribution à l'équipe.

Des voix discordantes

Les déclarations de Tomas Roncero, journaliste pro-Madrid bien connu en Espagne, viennent alimenter le débat. Lors d'une intervention à la Cadena SER, il a affirmé ne plus ressentir l'urgence de recruter Mbappé qu'il avait il y a deux ans. Selon lui, il y a deux ans, c'était une nécessité absolue, mais aujourd'hui, la situation est moins claire. Il avait également taclé le joueur lors d'une rencontre en déclarant que Mbappé n'avait jamais réalisé une passe comme Vinicius l'a fait lors d'un but de Bellingham. Son message est clair et tranchant.

#Mbappé #RealMadrid #transferts #football
Recommandée