Brest maintient sa position sur le podium malgré son match nul contre Nice en Ligue 1.
  • il y a 2 mois
#Nice #Ligue1 #Football

Un choc de haut de tableau entre Brest et Nice

En cette 20e journée de Ligue 1, le match entre Brest et Nice était très attendu. Alors que Monaco avait fait match nul plus tôt dans la journée et raté l'occasion de grimper sur le podium, Brest espérait prendre 3 points d'avance sur le club princier. Les Ty-Zefs, invaincus depuis la 11e journée, étaient prêts à défier l'élite du football français. De leur côté, les Niçois, dauphins du PSG, cherchaient à retrouver de la régularité en championnat.

Un début de match animé et des occasions de part et d'autre

Dès le début de la rencontre, les deux équipes se rendaient coup pour coup. Lotomba se créait la première occasion pour Nice, mais Camara répondait pour Brest sur coup de pied arrêté. Dante sauvait son équipe en détournant la reprise de la tête de Camara, qui semblait pourtant prendre le dessus sur le gardien (7e). Quelques minutes plus tard, Guessand manquait de peu le cadre pour Nice (10e). Malgré une première demi-heure plutôt en faveur des Niçois, le jeu était momentanément interrompu en raison de feux d'artifice derrière la tribune fermée de Quimper.

Brest monte en puissance mais ne trouve pas la faille

Brest commençait à prendre le contrôle du match et à se créer de belles opportunités. Magnetti obtenait une belle frappe repoussée par Bulka, puis Satriano manquait sa tentative au-dessus de la transversale (38e). Les Brestois gênaient les Niçois dans leur relance et dominaient le milieu de terrain. Cependant, la défense de Nice restait solide et la mi-temps se terminait sur un score nul et vierge.

Nice tient bon et accroche un bon point

Au retour des vestiaires, Nice reprenait le contrôle du ballon et cherchait à imposer son jeu. Mais la défense de Brest tenait bon et empêchait les Niçois de se créer de véritables occasions. Finalement, Nice parvenait à apporter le danger grâce à un centre de Thuram trouvé par Guessand, mais Bizot s'employait bien sur sa ligne (56e). Au fil des minutes, Brest montait en puissance et se créait de nouvelles occasions, mais ni Satriano ni Mounié ne parvenaient à tromper le gardien de Nice (63e, 73e). Le match se terminait sur un score nul 0-0, un bon point pour Nice qui conserve sa deuxième place, mais voit le PSG s'envoler en tête du classement. Brest, quant à lui, prolonge sa série d'invincibilité à 12 matchs.

Brest #Nice #Ligue1 #Football
Recommandée