Révélation choc de Bruce Toussaint pendant "Bonjour" : sa maladie et une attaque surprenante envers l'une de ses chroniqueuses !
  • 2 months ago
#Mimosa #ColèreDesProducteurs #Daltonisme #TF1

Les producteurs de mimosa en colère dans les Alpes-Maritimes

Ce vendredi 9 février 2024, l'émission "Bonjour !" animée par Bruce Toussaint sur TF1 a abordé la colère des producteurs de mimosa dans les Alpes-Maritimes. La cueillette sauvage de cette fleur met en péril le travail des cultivateurs locaux. La police est donc mobilisée pour interdire cette pratique illégale. Thomas Trintignac, mimosiste à Pégomas, a témoigné de son désarroi face à ces personnes qui se servent impunément dans les champs de fleurs. Il a comparé la situation à celle où l'on viendrait chez quelqu'un et se servir dans son frigo, mettant ainsi en danger leur moyen de subsistance.

Hommage à l'or de la Côte d'Azur

Durant l'émission, Garance Pardigon, collaboratrice régulière de Bruce Toussaint, a rendu hommage au mimosa en portant une veste aux couleurs de cette plante emblématique de la Côte d'Azur. Une manière de soutenir les producteurs locaux et de mettre en avant la richesse naturelle de la région.

Bruce Toussaint, un daltonien face au mimosa

Un moment de gaieté a suivi lorsque Bruce Toussaint a révélé être daltonien. En effet, il ne peut pas apprécier les nuances de couleurs, notamment celle du mimosa. Avec humour, l'animateur a déclaré ne pas voir la couleur du gilet de Garance Pardigon, soulignant simplement que c'était une "couleur un peu moche". Ses camarades de l'émission ont réagi avec amusement à cette remarque, rappelant avec malice que les habits n'étaient pas censés être un sujet de discussion. Bruce Toussaint a rapidement présenté ses excuses à sa collègue en assurant qu'il plaisantait. Il a ensuite invité l'équipe à se concentrer sur le programme et à avancer dans la matinée, malgré le retard accumulé.

#Mimosa #ColèreDesProducteurs #Daltonisme #TF1
Recommended