Hervé Renard en passe de conclure un accord avec l'Égypte
  • 2 months ago
#Renard #Sélectionneur #Afrique #Football

Un favori pour les équipes nationales africaines

Après la Coupe d'Afrique des Nations 2023, de nombreux sélectionneurs ont été limogés en raison de performances décevantes de leurs équipes nationales. L'Algérie, la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Égypte... sont autant de pays qui devront changer de coach pour différentes raisons. Parmi toutes ces rumeurs et négociations, le nom d'Hervé Renard revient avec insistance. Bien connu sur le continent africain où il s'est fait remarquer, l'actuel sélectionneur de l'équipe de France féminine ne devrait pas poursuivre après les Jeux Olympiques.

Des pourparlers en cours avec plusieurs pays

Hervé Renard a été approché par la Côte d'Ivoire au milieu d'un prêt en cours de la CAN, après le départ de Jean-Louis Gasset. De plus, son nom a également été évoqué en Algérie pour succéder à Djamel Belmadi. Cependant, selon le média égyptien très suivi, Kora Plus, un accord serait sur le point d'être conclu entre le technicien français de 55 ans et l'équipe nationale égyptienne. Selon cette publication, seuls quelques détails financiers restent à régler, mais elle semble sûre de son information.

Un pas de plus vers les Pharaons

Si cette rumeur se confirme, Hervé Renard prendrait donc les rênes de l'équipe nationale d'Égypte, également connue sous le nom de Pharaons. Cette nomination serait une nouvelle opportunité pour le sélectionneur français de se rapprocher davantage du continent africain qu'il affectionne tant. Les supporters égyptiens attendent avec impatience cette officialisation, espérant que Renard pourra apporter son expertise et mener l'équipe à de grandes performances sur la scène internationale.

#Renard #Sélectionneur #Afrique #Football
Recommended