Jacques Cardoze accuse dans TPMP, Benoît Daragon, journaliste média au Parisien, de conflit d'intérêts : "Il écrit sur la télé et en même travaille pour une émission de France télé et tente de leur vendre un doc" - Regardez
  • il y a 2 mois
Hier matin, le Parisien a publié un article affirmant que le documentaire de Jacques Cardoze sur France Télévision qui doit être diffusé sur C8 dans le cadre de la nouvelle émission de Cyril Hanouna "Enquête Complémentaire", posait problème à la chaîne car "il était trop violent sur l'actuelle direction de France Télé qui était mise en cause à plusieurs reprises".
Une information démentie hier soir par Cyril Hanouna dans TPMP qui a tenu a rassurer Jacques Cardoze. Mais ce dernier a alors souhaité dire quelques mots sur un des journalistes qui a signé le papier du Parisien, Benoît Daragon. Car pour lui, en faisant cet article, le journaliste a voulu en réalité se faire bien voir auprès de la direction du Groupe France Télé.

Jacques Cardoze a en effet révélé que Benoît Daragon tente depuis plusieurs mois vendre un documentaire au groupe.

Jacques Cardoze et Cyril Hanouna ont également rappelé que Benoît Daragon travaillai aussi pour une émission diffusée sur France 5, "C Médiatique". Une prestation pour laquelle il est rémunéré.

Autant d'élément qui pour Jacques Cardoze constituent un conflit d'intérêts et l'empêchent d'écrire des articles sur les médias de façon objective dans le Parisien. Cela expliquerait certaines prises de position dans les colonnes du journal, afin de plaire à France Télé. Des articles qui impliquent par ricochet toute la rédaction du Parisien.
Ainsi, l'ancien présentateur de Complément d'Enquête a affirmé dans TPMP :
"Quand est journaliste au Parisien et qu'on s'appelle Benoît Daragon, on fait un papier de merde sur moi. Pour quelle raison ? Simplement parce que il essaie de plaire à France Télévisions, car en fait il tente de leur vendre depuis des mois un documentaire. Et ce n'est pas vieux car c'était en février et juillet dernier. Je le sais car j'étais là. De plus, il travaille dans l'émission de France Télévisions Honnêtement, ça m'énerve car ce n'est pas une bonne façon de faire son métier".

Réagissant à ces révélations, Cyril Hanouna a lancé : "C'est quand même très fort d'oser dire ça ! Jacques Cardoze a vraiment des couilles !"

Regardez un extrait de l'intervention de Jacques Cardoze
Recommandée