4 aliments industriels responsables de la perte de cheveux : à éviter absolument
  • 3 months ago
#santé #cheveux #alimentation #inflammation

Les aliments à éviter pour une bonne santé capillaire

Nos habitudes alimentaires ont un impact sur la santé de nos cheveux. En plus du stress et des variations hormonales, une mauvaise alimentation peut favoriser la chute des cheveux. Il est essentiel d'avoir une bonne routine alimentaire avec des aliments riches en vitamines, minéraux, protéines et bonnes graisses pour favoriser la vitalité de nos cheveux. Cependant, certains aliments sont clairement à éviter, car ils contribuent à la perte de cheveux.

Le bacon et les viandes ultra-transformées

Les viandes ultra-transformées comme le bacon sont néfastes pour notre santé capillaire, en plus d'être nocives pour le cholestérol et les artères. Les nitrites et nitrates présents dans ces viandes, qui sont des additifs conservateurs cancérogènes, causent de l'inflammation qui nuit à la croissance des cheveux.

Il est recommandé de les remplacer par de bonnes sources de protéines animales, telles que les poissons gras (riches en oméga-3 bénéfiques pour les cheveux et le cœur) comme le saumon, les sardines, le maquereau, etc.

Les sodas et boissons sucrées

Il est bien connu que la consommation excessive de sucre, même dans les boissons sucrées, favorise l'inflammation qui agresse les follicules pileux, aggravant ainsi la chute des cheveux.

Il est préférable de les remplacer par des boissons non sucrées comme des eaux aromatisées ou des infusions. Une bonne hydratation contribue à l'élimination des toxines dans le corps et offre une hydratation bienvenue pour des cheveux sains.

Les céréales industrielles du petit-déjeuner

Bien que les céréales industrielles comme le granola ou le muesli sucré soient délicieuses, elles sont nocives pour notre organisme en raison de leur forte teneur en sucre, qui provoque de l'inflammation.

Il est conseillé de les remplacer par des œufs, une excellente source de protéines animales qui sont riches en vitamines et minéraux bénéfiques pour la santé des cheveux. On peut même ajouter de l'avocat pour bénéficier des bonnes graisses qui favorisent la croissance des cheveux.

Les soupes instantanées

Les soupes industrielles et instantanées, bien qu'elles soient réconfortantes et pratiques en hiver, sont souvent remplies de sucres cachés, d'additifs et de sel qui nuisent à la santé capillaire en entravant une bonne hydratation.

Il est préférable de les remplacer par des soupes faites maison en utilisant des légumes de saison. Cela perme
Recommended